Bonjour,
j'aimerai que dans mon application les boutons, label, radio, text,ect...
aient la meme police, font,ect..
je pense qu'il faut créer une class pour ca...
merci.
Bonjour,
j'aimerai que dans mon application les boutons, label, radio, text,ect...
aient la meme police, font,ect..
je pense qu'il faut créer une class pour ca...
merci.
Euh... normalement par défault les composants utilisent la même police...
Tu veux utiliser une autre police que celle par défaut du LnF ?
Pour ce besoin j'ai déjà eu à créer un bout de code à appeler APRES avoir setté le Look'n Feel :
Par contre attention à la Font que tu choisis, certaines ne sont pas vraiment cross platform.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 /** * Sets the default font for all Swing components. * Ex: setUIFont(new javax.swing.plaf.FontUIResource("Serif", Font.ITALIC, 12)); * * @param f */ public static void setUIFont(FontUIResource f) { Enumeration keys = UIManager.getDefaults().keys(); while (keys.hasMoreElements()) { Object key = keys.nextElement(); Object value = UIManager.get(key); if (value instanceof FontUIResource) { FontUIResource orig = (FontUIResource) value; Font font = new Font(f.getFontName(), orig.getStyle(), f.getSize()); UIManager.put(key, new FontUIResource(font)); } } }
salut,
Look'n Feel n'a rien avoir avec ce que je cherche, je me suis penché sur le problème et j'ai trouver la solution du "java properties file"...
j'ai réussi a voir un peu comment ca marche , les key, les tableau mais je n'arrive pas a l'utilisé.
s'il y a des tutos sur ça je suis prenante .
Merci
le Look'n Feel c'est plutôt graphic et je cherche pas ca.
j'essaye d'utiliser la class resource bundle mais je ram un peu pour l'instant, ou je peux trouver des cours simple sur ca et en français de préférence car celle en anglais je les ai trouvé.
merci.
Je ne vois pas comment tu pourrais setter les Font des composants en utilisant un ResourceBundle. Les Font c'est graphique aux dernières nouvelles.
je me suis plus penché sur la class properties et je crois pas que ça soit une solution .
Concernant le Look and Feel , il sert plus pour l'apparence graphique que pour ce que je veux!!!!
Question: si vous avez a développer une application avec des labels, boutton, text, ect.
est ce que a chaque fois que vous allez créer un composant vous allez changer ses propriétés ???
En général je ne change tout simplement pas les polices fournies par un look & feel. Tout simplement car le dev/designer du l&f fournit en général une police bien adaptée.
Voici la liste des best practices au niveau des fonts pour une application swing données par Karsten Lentzsch, une sommité de la conception d'interface graphique en Swing.
C'est tiré du document: http://www.jgoodies.com/articles/fir...wing-75min.pdfEnvoyé par Karsten Lentzsch
Quoi qu'il en soit, ma portion de code ici :
http://www.developpez.net/forums/d73...n/#post4244750
résoud cette demande... alors bon, merci au moins d'essayer !!
Merci pour vos réponse et encore plus pour le tuto.
je pensais a construire une class Font ou je mettrais toutes les propriétés des composants utilisé et ensuite d'appeler cette class dans chaque composants!!!
je vais lire le tuto d'abord....
Encore merci .
Je laisse tomber... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Partager