Bonjour,
Je viens à vous après diverse recherche infrutueuse sur mon problème.
Je suis en train de développer en PHP 5.0 une suite de formulaire et pour essayer de tous conserver en cache avant de le mettre dans ma base de donnée, j'ai décidé d'utiliser les objets DOM inclu pour faire suivre mes données. Je sauvegarde mes données dans un fichier au nom de l'identifiant de session de l'utilisateur.
Ainsi a la première page, je créer un fichier XML avec DOMDocument et appendChild puis enfin save(), suivant un code de ce style :
j'enregistre ainsi bien mon fichier dans le bon endroits avec comme nom l'identifiant de session. Il est ainsi constitué de cette facon:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $doc = new DOMDocument('1.0'); $nSession = session_id(); $node = $doc->createElement("firstname", $data['firstName']); $doc->appendChild($node); $doc -> save(dirname(__FILE__).'/../save/'.$nSession.'.xml');
Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <?xml version="1.0"?> <firstname>sdfs</firstname> <lastname>sdfelsdf</lastname> <emailperson>csdfi.mosdfsel@gmail.com</emailperson>
Dans un deuxième script, je veux tenter de relire ce fichier xml. Je fais donc :
Mais c'est la que tout plante. j'obtiens un warning :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $doc = new DOMDocument(); $doc -> load(dirname(__FILE__).'/../save/'.$nSession.'.xml');
le fichier xml indiqué existe bien je le vérifie avant de le loader et si je le lis, je vois toujours son contenu. La ligne 3 de ce fichier xml est la fin de celui-ci. Et la ligne 32 de mon script est la ligne qui load le fichier xml.Warning: DOMDocument::load() [function.load]: Extra content at the end of the document in /var/www/localhost/htdocs/mrTedLike/form/save/cf089f179faf780f5086165ec84c2ce1.xml, line: 3 in /var/www/localhost/htdocs/mrTedLike/form/processing/PcoverLetter.php on line 32
Si ensuite, je tente de rajouter des noeuds sur ce fichiers, le load ayant planté, il m'écrase mes information précédente. Ce qui est embetant sachant que c'est ce que je désire conserver.
Avez vous une idée de l'erreur que j'ai pu faire ?
Merci
Partager