Bonjour,
J'ai une exception qui se déclenche quand j'ajoute <layout:submit>.
Un bon exemple vaut mieux que des mots... comme 'ils' disent
test_calendar.jsp:
et voici l'exception quand je clique sur le bouton 'Submit' ( à noter qu'il n'y a pas de problème quand je clique sur 'Reset'):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <%@ taglib uri="/WEB-INF/struts-layout.tld" prefix="layout" %> <%@ taglib uri="/WEB-INF/struts-logic.tld" prefix="logic" %> <%@ taglib uri="/WEB-INF/struts-html.tld" prefix="html" %> <html> <head> <title>Test calendrier</title> </head> <body> <layout:html> <layout:form action="/calendar.do" styleClass="FORM" key="Commander cours"> <layout:date key="Date1" name="CalendarForm" property="date1" mode="E,R,E" patternKey="dd/MM/y" /> <layout:date key="Date2" name="CalendarForm" property="date2" mode="E,R,E" patternKey="dd/MM/y" /> <layout:formActions> <layout:submit /> <layout:reset /> </layout:formActions> </layout:form> </layout:html> </body> </html>
Et ce que j'ai envie de dire c'est "Mais que viens faire Tiles dans l'histoire ?"
1
2
3
4
5
6
7
8
9 java.lang.ClassCastException: org.apache.struts.tiles.TilesUtilImpl org.apache.struts.tiles.TilesRequestProcessor.initDefinitionsMapping(TilesRequestProcessor.java:84) org.apache.struts.tiles.TilesRequestProcessor.init(TilesRequestProcessor.java:75) org.apache.struts.action.ActionServlet.getRequestProcessor(ActionServlet.java:602) org.apache.struts.action.ActionServlet.process(ActionServlet.java:1192) org.apache.struts.action.ActionServlet.doPost(ActionServlet.java:432) javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:709) javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802)
Quelques bouts importants du struts-config.xml au cas où ça a de l'importance :
Le fichier CalendarForm.java:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <form-beans> <form-bean name="CalendarForm" type="CalendarForm" /> </form-beans> <action-mapping> <action path="/calendar" name="CalendarForm" type="CalendarAction" scope="request" input="/test_calendar.jsp"> <forward name="success" path="/test_calendar.jsp" /> </action> </action-mapping> <controller processorClass="fr.improve.struts.taglib.layout.workflow.LayoutRequestProcessor" />
Le fichier CalendarAction.java :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 // import ... public class CalendarForm extends ActionForm { // getters et setters de m_date1 et m_date2 ( type Date) public void reset(ActionMapping mapping, HttpServletRequest request) { m_date1 = null; m_date2 = null; } public ActionErrors validate(ActionMapping mapping, HttpServletRequest request) { ActionErrors errors = new ActionErrors(); if (getDate1() == null) errors.add("date1", new ActionMessage("error.date.required")); return errors; } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 // import ... public class CalendarAction extends Action { public ActionForward execute( ActionMapping mapping, ActionForm _form, HttpServletRequest request, HttpServletResponse response ) throws Exception { return mapping.findForward("success"); } }
Ma question est donc :
Il y a t'il un rapport avec Tiles et si oui pourquoi car je ne l'utilise nulle part !
Ah oui et si quelqu'un sait comment me virer cette exception de m... , je suis preneur.![]()
Merci
Partager