IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Applets Java Discussion :

Les limites du java applet

Sujet :

Applets Java

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut Les limites du java applet
    Salut a tous
    Ca fait un bon temps que j’ai pas travailler en java applet car je le trouve treeeeees limité .
    Mes questions sont :
    Est-ce que le java Aplets est un langages très limitée ça veut dire qui sert que d’afficher des bouton et faire des tache pour l’affichage ??
    A base du java applet pouvons nous faire un gestionnaire de base de donnée baser sur oracle sqlserver ou même Mysql ??
    Quelle est l’avantage qu’on peut constaté dans les aplets?

pour vos repense

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Les limites du java applet
    Salut,
    Java Applet n'est pas un langage, c'est tout simplement du Java appelé par un navigateur. On peut reprocher à Java autres choses que "treeeeees limité".
    Si on parle de limites, je pense qu'une applet Java est la moins limitée des autres technologies utilisées. J'aimerai bien que tu nous dises comment trouves tu "treeeeees limité".
    J'ai eu à faire plusieurs fois à des Applets Java et à choisir entre les différentes technologies. Je dirais que la plus part des cas mes choix optent pour les Applets.
    Exemple : Piloter une machine via le navigateur, je ne vois pas comment tu peux faire ça via Flash par exemple (Tu me diras peut-être que c'est possible) mais je suis sur que c'est beaucoup moins pratique. En revanche, je t'accorde le coté design (là je préfère Flash ou Flex)...
    Un autre exemple : J'ai à choisir entre deux lecteurs audio pour faire du streaming, entre Applet et Flash, les lecteurs de ce dernier sont toujours plus jolis, mais quel dommage pour cette technologie, elle n'arrive pas à lire le format OGG (qui est plus puissant que MP3) et mon streaming est à base de cette technonlogie, alors je dois me tourner vers l'Applet Java qui le fait à merveille.
    Une autre limite des Applets (Que je t'accorde) C'est qu'elles n'ont pas le droit d'accès sur le poste client (Et fort heureusement, sinon imagines l'inverse), sauf si tu acceptes le certificat.
    En résumé, je dirai quand c'est un petit traitement que tu devrais piloter, vaut mieux utiliser une technologie moins gourmandes en mémoires, genre flash ou autres. Mais si tu touches plus à des gros traitements, notamment partages de données, manipulations des processus techniques.... optez plutôt pour l'Applet Java.

Discussions similaires

1. Les futurs tutoriels Java sur DVP ?
    Par Ricky81 dans le forum Débats
    Réponses: 65
    Dernier message: 06/01/2012, 02h33
  2. Les limites des Applets
    Par dot-_-net dans le forum Applets
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2009, 09h38
  3. [Avis] Les meilleurs programmes Java ?
    Par christopheJ dans le forum ImageJ
    Réponses: 69
    Dernier message: 07/10/2008, 01h12
  4. [debutant] applet qui affiche les propriétés de java
    Par charlix dans le forum Applets
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2008, 15h14
  5. [Stratégie] Ant pour les tests en Java ?
    Par franckR dans le forum Tests et Performance
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2004, 09h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace