Bonsoir,
J'ai installer vista pro sur VMWare Server et tout fonctionne correctement, maitenant j'aimerais exécuter ce vista via internet ?
Comment dois je faire car je suis novice
Merci à vous;

Bonsoir,
J'ai installer vista pro sur VMWare Server et tout fonctionne correctement, maitenant j'aimerais exécuter ce vista via internet ?
Comment dois je faire car je suis novice
Merci à vous;
je pense ce qu'il souhaite faire c'est acceder à sa VM a distance, style en redirigeant un port ou par VPN non ?

Bonsoir,
Oui c'est bien sa Valus25.
Comment dois je faire ?
la procédure est la même que pour joindre un PC a distance, cette procédure doit être expliquée sur ce forum et dépend de ton routeur, si tu as un firewall etc ... perso je n'ai pas encore testé mais je compte le faire bientôt ! le truc c'est qu'il faut comprendre que la VM est 'comme une machine physique sur le réseau'![]()
apparemment il y'aurait des logiciels gratuit facilitant cette prise de controle a distance, celui dont je me rappelle avoir appris l'éxistance sur ce forum est : LogMeIn LogMeIn : clique ici essaies de regarder de ce côté là![]()
mais pour utiliser le bureau a distance, il faut l'autoriser sur le poste (sur la vm), cela marche t'il aussi sur un bureau distant qui n'est pas sur le même réseau ? (en passant par internet donc) et je suppose qu'il y'a une redirection de port à mettre en place sur le routeur non ?
Bien sur que ça marche par internet, puisque, comme je le disais, je l'utilise tout les jours.
Il faut bien évidemment que le port par défaut soit ouvert sur le routeur ou que celui-ci route un autre port si tu ne veux pas utiliser le port par défaut par mesure de sécurité.
A noter aussi de vérifier l'éventuel parefeu de la machine hôte dans le cas d'une VM.
Partager