Bonjour,
Suite à ce post où je n'arrivais pas à récupérer les coordonnées d'un graphisme créé, c'est au tour des couleurs de m'être inaccessible

La fonction de création est la suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
			public function CreateEllipse():void
			{
				var conteneur:UIComponent = new UIComponent();
				conteneur.name = "ellipse"+ ellipseN;
				ellipseN++;
 
				var el:Shape = new Shape();
				el.graphics.beginFill(rgb2hex(parseInt(EllipseR.text), parseInt(EllipseG.text), parseInt(EllipseB.text)), parseInt(EllipseA.text)/255);
				el.graphics.drawEllipse(parseInt(EllipseL.text), parseInt(EllipseT.text), parseInt(EllipseW.text), parseInt(EllipseH.text));
				conteneur.addChild(el);
 
				ellipseLi.addItem(conteneur.name);
				Display.addChild(conteneur);
			}
La couleur est donc ajoutée par le beginFill(), prenant en paramètre une fonction convertissant en hexa les valeurs 0-255 de mes champs, ainsi que l'alpha).

J'ai trouvé quelques codes sur internet faisant appel à la classe ColorTransform pour modifier les couleurs en question, et j'ai essayé de l'utiliser ainsi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
				var conteneur:UIComponent = Display.getChildByName(EllipseLi.selectedItem.toString()) as UIComponent;
				var el:Shape = conteneur.getChildAt(0) as Shape;
				var col:ColorTransform = el.transform.colorTransform;
Mais en essayant d'afficher col.redOffset, ou tout autre canal de couleur, j'obtiens toujours la valeur 0.
J'ai également essayé de modifier ma fonction de création en utilisant la classe ColorTransform pour colorer le graphisme, mais ça n'a pas fonctionné.

Merci de votre aide.