Bonjour,
Je débute dans le développement PHP5.5, Mysql 5.1.31 avec un serveur Apache2.0.59. J'ai lu beaucoup de FAQ et de forums sur le sujet ainsi que certains ouvrages. Mon problème est le suivant : le serveur Apache se plante (message windows : le serveur Apache va fermer......) quand je demande l'exécution d'un script PHP qui se connecte à ma base de données.
Si j'exécute un script PHP ne faisant pas appel à une base Mysql, tout fonctionne. Si j'exécute le script ci-dessus directement avec PHP.exe, la création de table dans ma base est réalisée correctement. J'ai vérifié la configuration du serveur httpg.conf d'après toutes les informations recueillies,
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <?php $liendb = mysql_connect("127.0.0.1", "root", "benjvera"); mysql_select_db("info_db"); $sql = "CREATE TABLE eleve ( ideleve int(10) unsigned NOT NULL auto_increment, nom varchar(64) NOT NULL default ' ', prenom varchar(64) NOT NULL default ' ', adresse varchar(128) NOT NULL default ' ', ville varchar(64) NOT NULL default ' ', cp varchar(8) NOT NULL default ' ', pays varchar(32) NOT NULL default 'france ', sexe varchar(8) binary NOT NULL default ' ', naissance date NOT NULL default '0000-00-00 ', taille int(10) unsigned NOT NULL default '0', email varchar(64) NOT NULL default ' ', telephone varchar(16) NOT NULL default ' ', lv varchar(16) NOT NULL default ' ', PRIMARY KEY (ideleve), KEY nom (nom) )"; mysql_query($sql); mysql_close($liendb); echo "table <eleve > créée"; ?>
je ne vois pas d'où vient le problème. A savoir qu'en premier lieu j'avais installé Apache 2.2. J'ai changé de version pensant que le problème pouvait venir de ça mais le problème est le même.
Merci d'avance pour vos réflexions.
Partager