Bonjour,
Je n 'ai pas réussi à trouver la réponse pourtant cela ne doit pas être si compliqué.
Comment récupérer les valeurs des énumérés qui sont dans ma base MySQL 5.0 (pour ensuite les présenter à l'usager sous forme de liste) ?
Merci d'avance,
Bonjour,
Je n 'ai pas réussi à trouver la réponse pourtant cela ne doit pas être si compliqué.
Comment récupérer les valeurs des énumérés qui sont dans ma base MySQL 5.0 (pour ensuite les présenter à l'usager sous forme de liste) ?
Merci d'avance,
En fait moi pas comprendre la question
Tu as les valeurs de ton enumeration dans ta base (et/ou une Enumeration java) et tu cherche à les afficher dans une list dans une jsp c'est bien ca ?
oui, j'ai une table dans ma BDD qui possède un champ qui est un énuméré et dont les valeurs sont dans la base (pas dans un enum java)
Je souhaite récupérer les valeurs possibles de l'énuméré de la base. Cela m'évite de maintenir des ressources java à jour avec celles de la table.
Me suis je mieux fait comprendre ? Ou je dois préciser par un exemple concret ?
Ok c'est bon,
Ben requete ton champ via une connection JDBC ou une session Hibernate et met les valeurs retournés dans une liste que tu affichera dans ta jsp.
(Ou alors j'ai toujours pas comprisce qui est tout à fait probable)
Je vois pas vraiment ton problème, tu as un problème pour faire une requête HQL ou bien tu sais pas quelle requête faire pour récupérer tes données???
je ne sais pas quelle requête faire pour récupérer les valeurs d'un enum de ma base mysql (pas la valeur du champ mais les valeurs possibles de l'enum)
je sais je m'explique mal, mais on va y arriver![]()
Un select distinct?
eh non ce n'est pas aussi simple
le select distinct marcherait dans le cas où il y aurait au moins 1 entité de créer par type d'enum
moi ma table est vide au départ...
normalement avec :
SHOW COLUMNS FROM nom_table LIKE 'nom_champ'
je devrais pouvoir m'en sortir
Gros soucis : cette requête ne veut pas s'exécuter, j'ai l'exception suivante :
No Dialect mapping for JDBC type: -1
je creuse, il semblerait que ce soit lié au type des données de la table...
mais si quelqu'un a eu le souci et a la solution, qu'il se manifeste![]()
bon cela n'a pas l'air d'intéresser grand monde mais au cas où...
je n'ai pas réussi avec la session hibernate à créer une requête sql comme décrite ci-dessus (peut être faut t il un dialect JDBC ???????)
bref, n'ayant pas trop le temps, j'ai préféré utiliser une connection JDBC toute simple pour récupérer les valeurs. Les deux se cotoieront dans le projet, tant pis !
Enfin si quelqu'un trouve la solution par hibernate, je suis preneur !
A bon entendeur, bonne nuit !!!![]()
Partager