Bonjour tout le monde,
j'ai une petite question comment forcer, la phase "Update model values" du cycle de vie de JSF, qui permet de mettre a jour les attribues côté serveur dans mon "Backing Bean",
Merci d'avance.
Bonjour tout le monde,
j'ai une petite question comment forcer, la phase "Update model values" du cycle de vie de JSF, qui permet de mettre a jour les attribues côté serveur dans mon "Backing Bean",
Merci d'avance.
Bonjour,
Qu'entends-tu au juste par forcer cette phase ?
Cette phase est toujours exécutée si les phases précédentes (en particulier celles concernant la conversion et la validation) ont été terminées avec succès.
Si une erreur de validation apparait, il est normal que le cycle de vie soit court-circuité (on passe directement à la phase RenderResponse) afin de ne pas placer des données corrompues dans les beans...
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
j'ai plusieurs champs dans m'as page, auquel j'ai ajouté le a4j:support, avec le "ajaxSingle=true", le problème c'est que le cycle de vie de jsf ne s'applique que sur ces champs la, j'ai pas accès au nouvelles valeurs fraichement saisie par l'utilisateur (qui sont réinitialiser a leurs valeurs n-1), c'est pour ça que je veut forcer la phase "update model values" pour récupérer ces valeurs.
Tu peux utiliser ajaxSingle = false
et si tu veux limiter le process à certains composants, tu peux utiliser l'attribut process, dans lequel tu donne les composants à ajouter au traitement des phases JSF..
Articles: Richfaces - JBosstools pour JSF.
Sniper & romaintaz Domo arigatouuuu
c'est bien l'attribut "process" dont j'avais besoin il me permet de choisir quel champ envoyer dans mon formulaire avec le composant qui a l'attribut ajaxSingle a true:
un exemple de code pour les personnes ayant le même problème que moi:
Merci encore.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <h:inputText value="#{bean.name}" id="name"> <a4j:support ajaxSingle="true" process="email" event="onblur" reRender="someOut"/> </h:inputText> <h:inputTextarea value="#{bean.description}" id="desc" /> <h:inputText value="#{bean.email}" id="email"> <a4j:support ajaxSingle="true" process="name" event="onblur" reRender="someOut"/> </h:inputText>
Partager