Bonjour ! Après plusieurs recherche sans résultat sur ce sujet je viens poster sur ce forum. Pour résoudre le problème du fichier properties externe au .jar il faut le mettre directement dans le jar, mon problème et que je ne connais pas a l'avance le fichier .properties utilisé. Je fait passer le nom du fichier properties utilisé par mon fichier.jar en ligne de commande. Mon programme ouvre le fichier properties avec le code suivant :
puis je recopie le contenu de ce fichier dans un autre fichier properties qui lui est contenu directement dans le .jar :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 public static void main(String[] args) throws IOException { //Récupération du fichier Properties a utiliser String ficName= args[0]; Properties prop = new Properties(); prop.load(new FileInputStream(ficName));
ensuite je récupère ce qui a été écrit dans le fichier properties attaché au .jar et j'utilise les info pour envoyer un mail. Le problème c'est que mon programme marche très bien quand je le compile et que je lui passe un .properties en paramètre. Mais une fois le .jar crée, il ne trouve plus le fichier properties passé en paramètre. Pouvez-vous m'aider ? Merci ^^
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 InputStream is = JavaMail.class.getResourceAsStream("defMail.properties"); Properties props = new Properties(); props.load(is); props.setProperty("mail", prop.getProperty("mail")); props.setProperty("SMTP", prop.getProperty("SMTP")); props.setProperty("nomU", prop.getProperty("nomU")); props.setProperty("nomE", prop.getProperty("nomE")); props.setProperty("cCSV", prop.getProperty("cCSV")); props.setProperty("cPDF", prop.getProperty("cPDF"));
Partager