Bonjour à tous,
je viens vers vous car j'ai un problème que je ne comprend pas.
j'ai une table MySql contenant l'alphabet et construite avec 2 champs comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ID INT(3) auto_increment clé_primaire lettre VARCHAR(1) latin1_swedish_ci id - lettre 1 - A 2 - B 3 - C .... 26 - Z
je tente sur une page d'afficher les lettres contenue dans la colonne "lettre" de ma table,
et je n'y arrive pas (je n'en suis pourtant pas à ma première récupération/affichage d'info depuis une base MySql).
voici mon code pour l'affichage :
Si une âme charitable pouvait m'aiguiller car là, je ne vois plus quoi faire pour que cela marche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <?php require("requirements/vars.php"); //connexion à la base $mysql_link = mysql_connect("$hote","$sqluser","$pass") or die('Erreur de connexion '.mysql_error()); //sélection des données dans la base $req = "SELECT * FROM $table_lettre"; //variable définie dans le fichier vars.php ( $table_lettre="alphabet"; ) //affichage de la requete dans une variable "execution" $letters = mysql_db_query($base, $req) or die('Erreur SQL !'.$req.'<br>'.mysql_error()); //mise en forme des données ?> <table align="center" cellspacing="5"> <tr> <?php echo $table_alphabet; //juste présent pour des tests d'affichage echo '<br />'.$requete; //juste présent pour des tests d'affichage echo '<br />'.$execution; //juste présent pour des tests d'affichage while($ligne = mysql_fetch_row($letters)) //ici j'ai testé avec row, array et assoc { echo '<td class="txtbody"><a href="liens_frame.php" target="iframe"><h2>'.$ligne->lettre.'</h2></a></td>'; //test affichage 1 echo '<td class="txtbody"><a href="liens_frame.php" target="iframe"><h2>'.$ligne[lettre].'</h2></a></td>';//test affichage 2 echo '<td class="txtbody"><a href="liens_frame.php" target="iframe"><h2>'.$ligne['lettre'].'</h2></a></td>';//test affichage 3 }; ?> </tr> </table>
Merci d'avance pour votre aide.
++
Ludo.
Partager