Bonjour à tous et à toutes,
je rencontre actuellement un problème d'exécution,
le problème apparaît sous Windows comme sous Linux.
Le programme que je développe est codé en Fortran 90 et en C pour l'interface Gtk+.
J'utilise Code::Blocks et les compilateurs GNU,
dans un premier temps j'ai cru à un problème avec ces compilateurs et j'ai posté
sur la mailing list gcc-help (http://gcc.gnu.org/ml/gcc-help/2009-04/msg00144.html pour plus de détails en anglais).
Depuis ce mail dans lequel je pensais que l'erreur provenait des compilateurs et surtout de l'interaction C/F90
j'ai constaté que la même chose est valable en C (j'ai réécris les routines de lecture de fichier en C et observé le même résultat.)
En bref j'ai constaté que sous un environnement de travail Fr (LANG=fr_FR.UTF-8 sous Linux Fedora 10)
mon programme est incapable de lire valeurs numériques décimales depuis un fichier: 8.5353 est lu 8.0000
Pour obtenir un résultat correct je dois modifier mon fichier d'entrée et remplacer les . par des ,
D'un autre côté si je change l'environnement en (LANG=en_US.UTF-8) le programme fonctionne parfaitement.
Y a t'il un moyen de gérer cette dépendance à la compilation et d'indiquer comment le programme doit gérer la lecture des réels.
Sous Linux facile de changer l'environnement, je peut fournir un script d'exécution
qui lance mon programme sous environnement US mais sous Win32 je fais comment ?
Merci d'avance pour vos lumières.
S.
Partager