Bonjour,

voila j'ai une appli Java qui utilise une partie C++ (pour des calculs sur des flux de données d'assez bas niveau ^^). Java doit d'abord appeler la fonction C++ qui va effectuer les traitements, pour cela je pense utiliser JNI (normalement l'appli C++ n'aura besoin que d'une adresse).
Mon problème est de retourner le résultat des calculs fait par le C++. En effet, une fois la partie C++ lancée, elle va régulièrement donner des infos à la partie Java. Mais comment puis je faire ca ?

-La partie C++ correspondra à un thread tournant en boucle jusqu'à ce que lui dise d'arrêter, donc je ne peux pas utiliser le retour de fonction.

-Sachant que les résultats devront être à un moment mis dans des fichiers, je pourrais écrire ces fichiers via la partie C++. Mais existe il un moyen à Java d'écouter la création de fichier (dont je n'aurais pas le nom) dans un dossier ?

-Utiliser CORBA pour appeler la fonction Java. Mais ca me semble quand même un peu "lourd" d'utiliser CORBA pour deux applis situées sur la même machine ...

-Appeler une fonction Java depuis le C++ comme JNI peut le faire dans l'autre sens. Ca me semble encore être le mieux, mais est ce possible dans ce sens ?

Voila, si vous avez quelques pistes, n'hésitez pas ^^