Bonjour
Alors je place le bonhomme : je suis un codeur débutant (ou du dimanche). Ce que je fais n'a pas d'optique professionnel, juste de la "culture" en gros.
Alors voilà, pour me motivé, je veux monter un petit logiciel qui dialogue avec l'active Directory.
Mes premiers essais sont concluant, j'arrive a lister mes utilisateurs. Je tente de faire pareil avec les ordinateurs et la ... c'est le drame
Non pas dans le fonctionnement (quelques recherches sur le net m'ont permis de trouver la solution) mais parceque ... je ne comprend pas la solution
Ayez donc pitié de moi
En gros, pour sortir les utilisateurs (et remplir une ListView avec) je fais ca :
Bon, il me sort pas exactement ce que je veux, mais j'ai au moins une sortie "logique", J'avais même l'impression d'avoir compris comment ça marchait ... sauf que pour lister les ordinateurs, ca ne marche plus du tout pareil !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 For Each result As SearchResult In searcher.FindAll 'On récupère l'entrée trouvée lors de la recherche DirEntry = result.GetDirectoryEntry 'On peut maintenant afficher les informations désirées item = ListOfUser.Items.Add(DirEntry.Properties("SAMAccountName").Value) InfosSys.Text = "Chargement AD En Cours" Next
En effet, le seul code fonctionnel que j'ai trouvé est plutôt celui la :
D'ou ma question : Ma première méthode est elle mauvaise ? La deuxième ? ou il existe plusieurs type d'écriture pour accéder a la même information dans l'AD ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 For Each result As SearchResult In searcher.FindAll Computer = ListOfUser.Items.Add(result.GetDirectoryEntry().Name.ToString()) InfosSys.Text = "Chargement AD En Cours" Next
Merci pour votre attention et votre patience à me lire
Faro
Partager