Bonjour,
Voilà, je dois faire en sorte d'appliquer en gros l'algorithme SIFT sur téléphone mobile ( l'algorithme s'appliquera après que l'utilisateur aura pris une photo avec la caméra de son téléphone ), et cette photo sera comparée aux descripteurs d'autres photos se trouvant dans une base de données, et ainsi retrouvé l'image la plus proche de la photo requete.
J'ai la possibilité pour le choix du langage qu'est le J2ME, et le C++/Objective-C combiné.
Cependant, je cherche un algorithm indépendant de SIFT qui pourrait aussi bien fonctionner sur PC, que sur Mobile ( si on élimine les contraintes de mémoires et tout ). Tous les algorithmes que je trouve sur pc sont dépendants d'autres librairies ( Matlab, VXL... ) donc comme ces librairies n'existent pas non plus en version mobile, c'est mort.
C'est pourquoi je tente de chercher cet algorithme indépendant ( par exemple, on aurait juste besoin de lui passer en parametre un tableau 2D des pixels de la photo, et il nous sort les keypoints sous forme de vecteurs. )...
Est ce que ca existe? Ou auriez vous d'autres pistes à explorer?
Partager