Bonjour à tous , je m'excuse presque de poster un message sur ce sujet tant abordé mais ça fait plusieurs heures que je tourne en rond.
J'ai un projet très simple où j'aimerais être capable d'utiliser le logguer.
Il faut utiliser en général un fichier log4j.properties à plaçer dans le dossier src du projet(ce que je fais)
Ma classe de test:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 #définition du niveau et des Appender du rootLogger log4j.rootLogger=DEBUG, monAppender #configuration de "monAppender" #nous allons envoyer les messages dans la console de Tomcat log4j.appender.monAppender=org.apache.log4j.ConsoleAppender #définition du Layout pour "monAppender" log4j.appender.monAppender.layout=org.apache.log4j.PatternLayout #définition du pattern d'affichage pour "monAppender" #voici un exemple de sortie que l'on va obtenir : 2005-06-18 14:53:37 DEBUG [Main] Hello World log4j.appender.monAppender.layout.ConversionPattern=%d{yyyy-MM-dd HH:mm:ss} %-5p [%c{1}] %m%n
Ca m'affiche toujours
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 import org.apache.log4j.Logger; import org.apache.log4j.ConsoleAppender; import org.apache.log4j.BasicConfigurator; public class testLog { private static final Logger logger = Logger.getLogger(testLog.class); // suite public static void test(){ try { logger.debug("test"); } catch(Exception e) { // équivaut à logger.log(Level.FATAL, "Une exception est survenue", e); logger.fatal("Une exception est survenue", e); } } public static void main(String[] args) { test(); } }
Pourquoi?
1
2 log4j:WARN No appenders could be found for logger (testLog). log4j:WARN Please initialize the log4j system properly.
merci
Partager