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C++ Discussion :

Type de varriable


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Type de varriable
    Slt,
    Je suis en train d'utiliser un programme qui permet de faire un lien avec un jeu (récupéré des varriables)
    et j'ai des varriable :
    de type : U8 U32 U16 S8 S64 S32 FLT64 FLT32 ASCIIZ
    C'est varriable sont des types c++ ou sont "inventé" par mon jeu ?
    Si c'est du C++ comment les lires ?
    merci

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Par défaut
    Très probablement :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    U8 : entier non signé sur 8 bits
    U32 : entier non signé sur 32 bits
    U16 : entier non signé sur 16 bits
    S8 : entier signé sur 8 bits
    S64 : entier signé sur 64 bits
    S32 : entier signé sur 32 bits
    FLT64 : flottant sur 64 bits
    FLT32 : flottant sur 32 bits
    ASCIIZ : chaîne de caractères style C
    Après, faut trouver les types équivalents en C++ selon ta plateforme.

    Par contre j'ai pas très bien compris ce que tu faisais et ce que tu voulais faire.

  3. #3
    jmv
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    Par défaut
    Tous ces types ne sont pas standard, ils doivent être définis par typedef.

    recherche dans les sources (surtout les .h) l'instruction typedef

    exemple : typedef unsigned long U32;

  4. #4
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    Par défaut
    dans un fichier h j'ai trouvé ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    typedef struct tagFS6IPC_READSTATEDATA_HDR
    {
      DWORD dwId;       // FS6IPC_READSTATEDATA_ID
      DWORD dwOffset;   // state table offset
      DWORD nBytes;     // number of bytes of state data to read
      void* pDest;      // destination buffer for data (client use only)
    } FS6IPC_READSTATEDATA_HDR;
    dans un .c :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    BOOL FSUIPC_Read(DWORD dwOffset, DWORD dwSize, void *pDest, DWORD *pdwResult)
    {	FS6IPC_READSTATEDATA_HDR *pHdr = (FS6IPC_READSTATEDATA_HDR *) m_pNext;
     
    	// Check link is open
    	if (!m_pView)
    	{	*pdwResult = FSUIPC_ERR_NOTOPEN;
    		return FALSE;
    	}
     
    	// Check have space for this request (including terminator)
    	if (((m_pNext - m_pView) + 4 + (dwSize + sizeof(FS6IPC_READSTATEDATA_HDR))) > MAX_SIZE)
    	{	*pdwResult = FSUIPC_ERR_SIZE;
    		return FALSE;
    	}
     
    	// Initialise header for read request
    	pHdr->dwId = FS6IPC_READSTATEDATA_ID;
    	pHdr->dwOffset = dwOffset;
    	pHdr->nBytes = dwSize;
    	pHdr->pDest = (BYTE *) pDest;
     
    	// Zero the reception area, so rubbish won't be returned
    	if (dwSize) ZeroMemory(&m_pNext[sizeof(FS6IPC_READSTATEDATA_HDR)], dwSize);
     
    	// Update the pointer ready for more data
    	m_pNext += sizeof(FS6IPC_READSTATEDATA_HDR) + dwSize;
     
    	*pdwResult = FSUIPC_ERR_OK;
    	return TRUE;
    }
    est dans le main.cpp :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    FSUIPC_Read(0x0274, 2, charcap, &dwResult)
    le 0x0274 c'est l'adresse de la variable
    merci de vos reponnce
    et désoler si vous comprener pas

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