bonjour tout le monde, je viens encore polluer le forum avec mes questions XD
bon, voila la question du jour : pourriez-vous m'aider à lire ce fichier XML, s.v.p ?
j'aimerai savoir s'il serait possible d'utiliser une sorte de boucle foreach pour lire les différents nœuds...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78 <classe> <numClasse></numClasse> <libClasse></libClasse> <lesMatieres> <uneMatiere> <numMatiere></numMatiere> <libMatiere></libMatiere> <coeffMatiere></coeffMatiere> </uneMatiere> <uneMatiere> <numMatiere></numMatiere> <libMatiere></libMatiere> <coeffMatiere></coeffMatiere> </uneMatiere> </lesMatieres> <lesEleves> <unEleve> <numELeve></numEleve> <nomELeve></nomEleve> <prenomELeve></prenomELeve> <uneNote> <numNote></numNote> <valeurNote></valeurNote> <dateNote></dateNote> <coeffNote></coeffNote> <numMatiereNote></numMatiereNote> </uneNote> <uneNote> <numNote></numNote> <valeurNote></valeurNote> <dateNote></dateNote> <coeffNote></coeffNote> <numMatiereNote></numMatiereNote> </uneNote> <uneAppreciation> <numAppreciation></numAppreciation> <libAppreciation></libAppreciation> <numMatiereAppr></numMatiereAppr> </uneAppreciation> <uneAppreciation> <numAppreciation></numAppreciation> <libAppreciation></libAppreciation> <numMatiereAppr></numMatiereAppr> </uneAppreciation> </unEleve> <unEleve> <numELeve></numEleve> <nomELeve></nomEleve> <prenomELeve></prenomELeve> <uneNote> <numNote></numNote> <valeurNote></valeurNote> <dateNote></dateNote> <coeffNote></coeffNote> <numMatiereNote></numMatiereNote> </uneNote> <uneNote> <numNote></numNote> <valeurNote></valeurNote> <dateNote></dateNote> <coeffNote></coeffNote> <numMatiereNote></numMatiereNote> </uneNote> <uneAppreciation> <numAppreciation></numAppreciation> <libAppreciation></libAppreciation> <numMatiereAppr></numMatiereAppr> </uneAppreciation> <uneAppreciation> <numAppreciation></numAppreciation> <libAppreciation></libAppreciation> <numMatiereAppr></numMatiereAppr> </uneAppreciation> </unEleve> </lesEleves> </classe>
j'aurais d'autres questions après.
Voici mon code actuel, vous l'aurez deviné, je ne suis pas allé bien loin, lol.
merci à l'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public void chargementFICHIER_XML(string nomFichier) { ClClasseEleve uneClasse; ClMatiere uneMatiere; StreamReader sr = new StreamReader("H:\\PTI\\carnet de notes\\BulletinScolaire\\" + nomFichier); string Ligne; Ligne = sr.ReadLine(); while (Ligne != null) { string numClasse; string libClasse; Ligne = Ligne.Substring(13); numClasse = Ligne.Substring(0, Ligne.IndexOf("</numClasse>")); Ligne = Ligne.Substring(Ligne.IndexOf("<libClasse>") + 6); libClasse = Ligne.Substring(0, Ligne.IndexOf("</libClasse>")); uneClasse = new ClClasseEleve(numClasse,libClasse); } }
cordialement
Partager