Bonjour,
J'utilisais jusque là des fonctions natives mysql pour programmer, et je me retrouve face a de nouvelles contraintes depuis que je veux utiliser un class SQL à la place des fonctions natives.
J'initalise donc au début de chaque page PHP une variable $bdd = new PDO(...) chargée de me connecter a ma BDD.
Le problème, c'est du coup, mes requetes passent désormais par un $bdd-> et que $bdd doit donc être disponible partout, y compris dans d'autres classes.
L'idée serait donc de faire dériver toutes les class de mon projet d'une class objet dans laquelle $bdd est disponible, soit par un système de variable global, soit en tant que membre de la class (passé par référence dans le constructeur pour les perfs).
Cela dit, je me voit mal passer en paramètre $bdd a mon constructeur a chaque new() que je fait, et je ne sais ni comment faire ni si c'est correct en POO d'utiliser des variables globales...
Bref, quelle est selon vous la bonne méthode pour pouvoir utiliser ce $bdd n'importe où dans le projet comme si c'était quelque chose de natif au langage ?
Partager