IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mathématiques Discussion :

integration des EDP


Sujet :

Mathématiques

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut integration des EDP
    bonjour tout le monde,
    je suis entrain d'intégrer un système d'équations couplées aux dérivées partielles que vous trouverez ci-joint, sachant que je débute en fortran....
    alors je dois utiliser la méthode des différences finies pour les intégrer mais je ne sais pas comment faire pour intégrer par rapport au temps????
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 45
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Salut Emir001,

    Bon la il y a plusieurs pb ! 1) le fortran 2) la discretisation spatiale 3) la discretisation temporelle.
    Ce que tu dois faire est a peu pres equivalent a ce que l'on demanderait a un etudiant en master 2 pour son stage de 6 mois ! (voir pour une these, si il a d'autres trucs a faire a cote...)
    Donc si tu es debutant en fortran et en methode numerique ca va etre un peu chaud de t'expliquer tout cela ici...
    Je te conseille dans un premier temps de te familiariser avec la methodes des differences finies, avec les notions de schemas temporels implicite ou explicite, schema d'Euler (pour le plus simple).