Bonjour a tous,
j'ai 6 textarea sur une page web, est il possible de pouvoir enregistrer les données saisies dedant dans ma base de donnée ?
Bonjour a tous,
j'ai 6 textarea sur une page web, est il possible de pouvoir enregistrer les données saisies dedant dans ma base de donnée ?
mes 6 textarea doivent avoir un nom différent je pense, de facon a ce que quand je les saisies dans ma bdd, les 6 soient bien différencier.
La technique est a peu prés la meme que pour un login et password na ?
On crée une page contenant le formulaire de saisie
- 6 champs textarea
- 1 bouton submit
une autre page contient le traitement (insertion dans bdd):
- insert into maTable (champ1..champ6) values (valeur1..valeur6)
Utilise cfqueryparam pour remplacer les valeurs
est il possible de mettre cfqueryparam après ma requete :
car dans la doc le cfqueryparam est après le where mais dans mon cas je n'ai pas de where donc est il possible de le mettre?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 insert into textbox(textbox1,textbox2,textbox3,textbox4,textbox5) values('#FORM.textbox1#','#FORM.textbox2#','#FORM.textbox3#','#FORM.textbox4#','#FORM.textbox5#')
Dans le cfqueryparam il parle de value dans la doc mais je ne comprend pas quoi mettre dedans
j'ai trouver, enfet il faut mettre le cfqueryparam dans le values, na ?
voici le code qui pour moi ne devrait pas etre loin de la réalité:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <cfparam name="FORM.textbox1" default=""> <cfparam name="FORM.textbox2" default=""> <cfparam name="FORM.textbox3" default=""> <cfparam name="FORM.textbox4" default=""> <cfparam name="FORM.textbox5" default=""> <cfquery datasource="authentification" name="textbox"> insert into textbox(textbox1,textbox2,textbox3,textbox4,textbox5) values( <cfqueryparam value="#FORM.textbox1#" cfsqltype="CF_SQL_VARCHAR" maxlength="100"/>, <cfqueryparam value="#FORM.textbox2#" cfsqltype="CF_SQL_VARCHAR" maxlength="100"/>, <cfqueryparam value="#FORM.textbox3#" cfsqltype="CF_SQL_VARCHAR" maxlength="100"/>, <cfqueryparam value="#FORM.textbox4#" cfsqltype="CF_SQL_VARCHAR" maxlength="100"/>, <cfqueryparam value="#FORM.textbox5#" cfsqltype="CF_SQL_VARCHAR" maxlength="100"/>) </cfquery>
oui
La valeur de l'attribut CFSQLType dépend du type du champ de la table textbox
1
2
3
4
5
6 insert into textbox (textbox1, textbox2, textbox3,textbox4, textbox5 ) values (<cfqueryparam value="#FORM.textbox1#" CFSQLType="CF_SQL_VARCHAR" >, <cfqueryparam value="#FORM.textbox2#" CFSQLType="CF_SQL_VARCHAR" >, <cfqueryparam value="#FORM.textbox3#" CFSQLType="CF_SQL_VARCHAR" >, <cfqueryparam value="#FORM.textbox4#" CFSQLType="CF_SQL_VARCHAR" >, <cfqueryparam value="#FORM.textbox5#" CFSQLType="CF_SQL_VARCHAR" >)
Partager