IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Agents de placement/Fenêtres Java Discussion :

pbm avec setMinimumSize()


Sujet :

Agents de placement/Fenêtres Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut pbm avec setMinimumSize()
    Voila, j'aurai souhaité ne pas pouvoir réduire ma JFrame en dessous d'une certaine taille.
    J'ai donc cru bon de définir une taille minimale à l'aide de setMinimumSize(), mais apparemment, ca n'en tient pas compte

    Lorsque j'applique cette méthode sur une JPanel interne, ca en tient bien compte mais que horizontalement, verticalement, je peux réduire jusqu'à 0

    Alors, je me suis dit qu'en appliquant cette méthode sur tous mes JPanels internes, ca arrangerait le pbm, mais non, rien du tout.

    Ma JFrame est découpée selon un BorderLayout, le CENTER de ce BorderLayout est lui aussi découpé selon un BorderLayout où je place au CENTER un JScrollPane contenant une JTable,
    à l'EAST un JPanel en FlowLayout contentant des JButton en GridLayout,
    et enfin au SOUTH un un autre JPanel en GridBagLayout.

    J'arrive donc à placer le setMinimumSize sur le JPanel à l'EAST, mais ca n'en tient compte que horizontalement et pas verticalement.


    J'ai donc tenter une bidouille en plaçant un ComponentListener sur ma JFrame et dans la méthode componentResized, je dis que si ca descend en dessous de ma taille minimale, bah je remet la taille au minimum que j'ai spécifié. (vive la bidouille ) mais ce qui ne me plait pas, c'est que je peux quand même réduire, et c'est uniquement quand je lache le clic que c'est remis à la taille que j'ai spécifié :s alors que j'aurai souhaité que ca bloque.

    Bref, j'espère avoir été assez clair et que vous auriez des élements de réponse à m'apporter

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de herve91
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 282
    Points : 1 608
    Points
    1 608
    Par défaut Re: pbm avec setMinimumSize()
    Citation Envoyé par toxyshow
    J'ai donc tenter une bidouille en plaçant un ComponentListener sur ma JFrame et dans la méthode componentResized, je dis que si ca descend en dessous de ma taille minimale, bah je remet la taille au minimum que j'ai spécifié. (vive la bidouille ) mais ce qui ne me plait pas, c'est que je peux quand même réduire, et c'est uniquement quand je lache le clic que c'est remis à la taille que j'ai spécifié :s alors que j'aurai souhaité que ca bloque.
    C'est la seule solution avec les versions actuelles 1.4 et 1.5 de la JVM. Je crois que setMinimumSize() est pris en compte pour les JFrame dans une future version de la JVM (1.6 ?).

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Ok mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ca arrive quand meme a bloquer horizontalement lorsque je spécifie le setMinimumSize à getPreferredSize de mon JPanel de JButton, et que ca ne bloque pas pour les autres composants, alors que de la même façon, je leur spécifie le setMinimumSize? Et pourquoi ca ne bloque que horizontalement, et pas verticalement?

    Bref, à moitié pourri le setMinimumSize

Discussions similaires

  1. [Débutant] pbm avec un .js dans unfichier séparé
    Par jazer dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2006, 15h54
  2. pbm avec pages ASP
    Par nawal59 dans le forum ASP
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2006, 22h04
  3. Pbm avec l'exécutable
    Par jarod_ab dans le forum JBuilder
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 17h30
  4. pbm avec les foreigns keys.....
    Par j_bonc dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2004, 10h23
  5. Pbm avec les '&'...
    Par AmaX dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2002, 11h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo