Bonjour,
J'aimerais créér un panel de propriétés réutilisable et customizable dans plusieurs projets Java. Je n'ai pas envie d'utiliser ce qui existe dans les librairies existantes car je prend ceci comme un exercice.
Ce que je cherche c'est la manière d'arriver à ce résultat. Je n'ai jamais créé de composants custom, mais j'imagine qu'il faudrait pour commencer avoir un composant qui hérite de JPanel, et utiliser un layout de grille. Ensuite il faudrait à ma nouvelle classe des fonctions "addComponent(JLabel, SwingComponent)" qui me rajouterais un élément dans le panel de propriétés. Je pourrais ainsi facilement rajouter par exemple une ComboBox de couleur dans ce composant.
Mais pour ensuite accéder à ces composants, comment faire pour avoir un moyen simple et générique de leur associer des fonctions qui se déclenchent après un évènement de touche clavier etc,...
L'idée que j'ai serait que dès que l'on modifie un des objets dans le panel de propriété il modifie une classe qui représente l'état de tout ces objets.
Mais comment créér cette classe,... une classe est quelque chose de statique mais la création de mon panel de propriété est dynamique,... je ne peux donc pas connaitre à la compilation toutes les propriétés qui existerons dans cette classe,...
J'ai l'impression que je ne suis pas sur la bonne route,...
Partager