Bonjour à tous,

Le client chez qui je suis utilise actuellement comme IDE WSAD 5.1.1. Une horreur préhistorique quoi.
Mais bonne nouvelle, une migration est prévue.

A priori elle devrait se faire vers la nouvelle version (IBM RAD 7.5). Personnellement, ayant utilisé quelques semaines la version 6 et étant habitué à Eclipse 3.x j'ai du mal à voir l'apport de IRAD par rapport à Eclipse.

Mes recherches Internet ont été vaines, impossible de trouver le moindre document expliquant ces apports.

A l'époque où je l'ai utilisé c'était pour les fonctionnalités JSF, aujourd'hui présentes dans de bons plugins Eclipse (et sans intérêt pour nous de toute façon). Je me souviens des fonctionnalités de conception (UML, reverse engineering, ...) mais nous n'avons a priori pas l'intention de l'utiliser dans ce but. Je sais aussi qu'il embarque un serveur Websphere intégrés, mais l'intérêt par rapport à WTP + Websphere externe me semble limité, voire quasi-nul (dites moi si je me trompe).

Donc j'en arrive à ma question : quelqu'un connait-il un comparatif, même très sommaire, des apports (et éventuellement inconvénients) de IRAD par rapport à Eclipse ? Et, à défaut, ceux qui l'ont utilisé peuvent-ils me donner quelques retours d'expérience sur ces différences ?

Merci beaucoup par avance.
J'avoue être surpris de ne trouver aucun article à ce sujet.