IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

Comparatif IBM Rational Application Developer / Eclipse


Sujet :

Eclipse Java

  1. #1
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 376
    Par défaut Comparatif IBM Rational Application Developer / Eclipse
    Bonjour à tous,

    Le client chez qui je suis utilise actuellement comme IDE WSAD 5.1.1. Une horreur préhistorique quoi.
    Mais bonne nouvelle, une migration est prévue.

    A priori elle devrait se faire vers la nouvelle version (IBM RAD 7.5). Personnellement, ayant utilisé quelques semaines la version 6 et étant habitué à Eclipse 3.x j'ai du mal à voir l'apport de IRAD par rapport à Eclipse.

    Mes recherches Internet ont été vaines, impossible de trouver le moindre document expliquant ces apports.

    A l'époque où je l'ai utilisé c'était pour les fonctionnalités JSF, aujourd'hui présentes dans de bons plugins Eclipse (et sans intérêt pour nous de toute façon). Je me souviens des fonctionnalités de conception (UML, reverse engineering, ...) mais nous n'avons a priori pas l'intention de l'utiliser dans ce but. Je sais aussi qu'il embarque un serveur Websphere intégrés, mais l'intérêt par rapport à WTP + Websphere externe me semble limité, voire quasi-nul (dites moi si je me trompe).

    Donc j'en arrive à ma question : quelqu'un connait-il un comparatif, même très sommaire, des apports (et éventuellement inconvénients) de IRAD par rapport à Eclipse ? Et, à défaut, ceux qui l'ont utilisé peuvent-ils me donner quelques retours d'expérience sur ces différences ?

    Merci beaucoup par avance.
    J'avoue être surpris de ne trouver aucun article à ce sujet.

  2. #2
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 333
    Par défaut
    si on regarde sur le site on voit les features suivantes :

    http://www-01.ibm.com/software/awdto...tml?S_CMP=rnav


    et un comparatif avec les briques de "base" d'eclipse
    http://www-01.ibm.com/support/docvie...=utf-8&lang=en

    bien sur tu ne trouveras pas de comparatif complet de RAD vs une imbrication de projet opensource non (encore) intégré à eclipse. Ils sont pas fous pour faire de la pub aux concurrents . Dans ce genre d'application le packaging est une part importante du travail.


    Pour répondre à ta question, il faudrait bien analyser les besoins que vous avez :
    - si pas de modelisation
    - pas de génération de code
    - pas de ....

    Peut être que eclipe suffira voir agrémenté de quelques plugins ... en même tps si ton boss veut te payer RAD je vois pas pourquoi refuser :p

  3. #3
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 376
    Par défaut
    Mais c'est génial ce que tu me montres là !!!

    Exactement ce que je cherchais. Mince, j'avais pas assez fouillé le site d'IBM.

    Je te remercie beaucoup pour ton aide, j'ai tout ce qu'il me faut à présent.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Info]rational application developer
    Par souha_line dans le forum Environnement de Développement Intégré (EDI)
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2007, 12h57
  2. [ Rational Application Developer ] SQL et JSF
    Par Sharvulim dans le forum JSF
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2006, 09h54
  3. Votre avis sur IBM Rational Application Developper
    Par chimical dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2005, 20h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo