quand je veux aller à tomcat manger de la partie administration ,il me demande un login et un mot de passe. svp donnez moi une solution à ce problème .
et la 2 chose je veux savoir d'ou peut on demarrer tomcat apres l'instalation
et merci d'avance
quand je veux aller à tomcat manger de la partie administration ,il me demande un login et un mot de passe. svp donnez moi une solution à ce problème .
et la 2 chose je veux savoir d'ou peut on demarrer tomcat apres l'instalation
et merci d'avance
:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part il me demande un login et un mot de passe
Essaie login=admin, password=
Sinon de maniere générale tu vas dans le fichier, tu y trouveras tous les logins/mdp de tomcat.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part conf/tomcat-users.xml
:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part la 2 chose je veux savoir d'ou peut on demarrer tomcat apres l'installation
Ca depend de comment tu l'as installé, si c'est en service tu le demarres comme un service windows normal, si tu l'as integré à eclipse le plugin sysdeo te permet de lancer via un simple clic qcq part.
Sinon à la mano tu vas dans, c'est l'interface d'admin de tomcat.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part bin/tomcat5w.exe
Voila voila ..![]()
tomcat5w.exe est utile si tu utilises Tomcat en service Windows.
Tu peux aussi le lancer en autonome, depuis une console dos ou shell, avec startup.bat ou startup.sh.
Pour le manager, tout est dit dans la doc de tomcat, en local ou sur le site.
edite ton fichier conf/tomcat-users.xml et ajoutes-y la ligne suivante:
<user name="admin" password="admin" roles="standard,manager, admin" />
merci a vous
Partager