Bonjour
J'aimerais tracer un texte qui doit suivre un "chemin" défini par un Array de points
Et par extension (mais 'est pas tout a fait la meme chose) un texte qui suivrait l'arc d'un cercle
Des idées ?
Merci de vos suggestions.
Bonjour
J'aimerais tracer un texte qui doit suivre un "chemin" défini par un Array de points
Et par extension (mais 'est pas tout a fait la meme chose) un texte qui suivrait l'arc d'un cercle
Des idées ?
Merci de vos suggestions.
Regarde du côté de Graphics.RotateTransform() pour la rotation des caractères. Pour le reste c'est des mathématiques.
Si tu as plus de caractères que de points, tu va devoir calculer des moyennes de points. C'est pas mal de travail.
Pour le reste, tu utilise Graphics.DrawString() pour dessiner tes caractères dans une boucle.
Aussi non, tu peux surfer sur Google et par chance tu pourrais sûrement trouver une fonction ou petite bibliothèque avec toutes les fonctions pour faire ce que tu veux.
Salut
Précisément j'espèrais pouvoir eviter le dessin des des caracteres un a un avec calcul de rotation et positionnemrent individuel !!
Je ne suis pas encore vraiment convaincu que rien n'est prévu pour cela
Trouver des choses :Aussi non, tu peux surfer sur Google et par chance tu pourrais sûrement trouver une fonction ou petite bibliothèque avec toutes les fonctions pour faire ce que tu veux.pas tant que ca
c'est un sujet un peu hors des sentiers battus
salut,
En effet c'est peu commun, mais ma foi très intéressant.
tu n'as pas besoin de faire ça. Tu devrais seulement gérer une pile en FIFO(ou PEPS pour les pur francophones). Je m'explique, tu n'auras que le positionnement de ton premier caractère à recalculer à chaque fois puisque les autre suivent, donc le 2ème caractère doit avoir la position précédente du 1er caractère...etc...Précisément j'espèrais pouvoir eviter le dessin des des caracteres un a un avec calcul de rotation et positionnemrent individuel !!
Je sais pas si j'ai été assez clair, mais je le concevrait comme ça par rapport à ce que tu a écris.
bon courage
tu n'as pas besoin de faire ça. Tu devrais seulement gérer une pile en FIFO(ou PEPS pour les pur francophones). Je m'explique, tu n'auras que le positionnement de ton premier caractère à recalculer à chaque fois puisque les autre suivent, donc le 2ème caractère doit avoir la position précédente du 1er caractère...etc...
Je sais pas si j'ai été assez clair, mais je le concevrait comme ça par rapport à ce que tu a écris.
bon courage
Heu!
Dans un cas limite ou il faut ecrire le texte sur un cercle je vois pas tres bien quelle est ta solution
Bon dans mon cas ce ne sont pas des courbes mais des petites droites contigues que l'on trace avec un DrawLine
Je pense devoir utiliser
Et decouper mon texte en morceau de droite en essayant de centrer sur la droite la plus longue
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Graphics.MeasureCharacterRanges
Apres il faut gerer l'orientation et il y a le transformatrix pour cela !
Mais je ne sais pas encore bien si je dois utiliser le transformatrix au niveau Graphix ou au niveau Font
Partager