IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

Création de sessions

Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    narama87
    Invité(e)
    Par défaut Création de sessions
    Bonjour ,

j'ai plusieurs questions à vous poser , mais commençons par les plus délicates .

je viens de modifier les formulaires de création de compte de joomla à l'aide de chronoforms , mais en créant un compte , et en essayant de m'authentifier , un message d'erreur s'affiche : Le nom d'utilisateur et mot de passe ne correspondent pas, ou alors vous n'avez pas encore de compte.

je comprends pas la cause , est-ce car je travaille en local ? ou bien la modification des formulaires à l'aide de chronoforms à perturber le fonctionnement du composant d'authentification déjà crée par joomla ???

une deuxième question :
    en créant un compte avec une adresse e-mail déjà existante , je veux afficher un message d'erreur du genre : cette adresse e-mail existe déjà .pour cela j'ai mis le champs email de la table en "index unique" pour empècher l'enregistrement d'un compte ayant la mème adresse mail , mais le message d'erreur qui s'affiche n'est pas beau à voir "Tablechronoforms_enregistrement::store failed - Duplicate entry ". comment empécher l'enregistrement d'un tel compte ???
    comment créer une session sous joomla ???

SVP de l'aide...

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour ,
    Citation Envoyé par narama87 Voir le message
    je viens de modifier les formulaires de création de compte de joomla à l'aide de chronoforms , mais en créant un compte , et en essayant de m'authentifier , un message d'erreur s'affiche : Le nom d'utilisateur et mot de passe ne correspondent pas, ou alors vous n'avez pas encore de compte.

je comprends pas la cause , est-ce car je travaille en local ? ou bien la modification des formulaires à l'aide de chronoforms à perturber le fonctionnement du composant d'authentification déjà crée par joomla ???
    Sauf preuve du contraire, chronoforms ne te permet pas de modifier le formulaire d'inscription de joomla. C'est juste un composant pour créer des formulaires. Les formulaires d'inscription interagissent avec la table jos_users. Ce qui n'est pas le cas pour chronoforms.
    Si tu veux donc, modifier ton formulaire d'inscription, utilise community-builder. C'est un puissant composant.

une deuxième question :
    en créant un compte avec une adresse e-mail déjà existante , je veux afficher un message d'erreur du genre : cette adresse e-mail existe déjà .pour cela j'ai mis le champs email de la table en "index unique" pour empècher l'enregistrement d'un compte ayant la mème adresse mail , mais le message d'erreur qui s'affiche n'est pas beau à voir "Tablechronoforms_enregistrement::store failed - Duplicate entry ". comment empécher l'enregistrement d'un tel compte ???
    comment créer une session sous joomla ???

SVP de l'aide...
    Joomla gère par défaut le conflit d'email. Si ce n'est pas activé, tu peux le faire dans le backend su site->Configuration du site. Alors pas la peine de te fatiguer.

narama87
    Invité(e)
    Par défaut
    bonjour Danjos ,
    merci pour la réponse.
    chronoforms permet de modifier le contenu du formulaire crée par
    joomla : voici un exemple :http://www.joomlabc.com/tutoriels-jo...ronoforms.html .

j'ai modifié le contenu , et crée une table pour enrgistrer les données entrées par le formulaire.
    en créant un compte ça marche , et un nouvel enregistrement est ajouté dans la table , mais en m'essayant de m'authentifier par les champs déjà entrés , un message d'erreur s'affiche :"Le nom d'utilisateur et mot de passe ne correspondent pas, ou alors vous n'avez pas encore de compte."
    je comprends pas la cause : l'enregistrement est ajouté ,dois -je enregistrer
    le nouvel enregistrement dans la table jos_user ?? ou me mettre en ligne ??

pour ce qui concerne la gestion des mails , j'ai pas compris ton explication .
    car je parle de la vérification du mail lors de la création du compte , c'est à dire , empécher de créer un nouvel compte avec le mème mail .

j'espère ètre claire.

merci de m'aider.......

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    [QUOTE=narama87;4216597]
    chronoforms permet de modifier le contenu du formulaire crée par
    joomla : voici un exemple :http://www.joomlabc.com/tutoriels-jo...ronoforms.html .
    Merci pour l'info
    Mais perso, je ne vois pas encore ce que chrono apporte en plus au formulaire de base de joomla si ce n'est des problèmes.

en créant un compte ça marche , et un nouvel enregistrement est ajouté dans la table , mais en m'essayant de m'authentifier par les champs déjà entrés , un message d'erreur s'affiche :"Le nom d'utilisateur et mot de passe ne correspondent pas, ou alors vous n'avez pas encore de compte."
    je comprends pas la cause : l'enregistrement est ajouté ,dois -je enregistrer
    le nouvel enregistrement dans la table jos_user ?? ou me mettre en ligne ??
    l'authentification exige que les types de cryptage des mots de passe utilisé par joomla et celui de chronoforms soient les mêmes. Il n'est pas précisé que chronoforms le fait.
    Perso, je te conseillerai community builder pour une meilleure gestion des comptes. Tu peux même associer un avatar à tes users.

pour ce qui concerne la gestion des mails , j'ai pas compris ton explication .
    car je parle de la vérification du mail lors de la création du compte , c'est à dire , empécher de créer un nouvel compte avec le mème mail .
    C'est exactement ce que je dis.
    Joomla le fait par défaut, mais avec Community Builder, tu verras mieux de quoi je parle.

Discussions similaires

1. création de session
    Par mimagyc dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2007, 19h07
  2. [Cookies] Erreur lors de la création de Session ..
    Par Klimium dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2006, 15h40
  3. [HS] Création une session de consignation
    Par sapars dans le forum Sybase
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2006, 09h34
  4. [Sessions] Message erreur PHP création de session
    Par Ylias dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2005, 11h11
  5. [C#] Créations de sessions