Bonjour,
Je voudrais créer un moteur de recherche sur mon site qui pourrait aller chercher les résultats dans plusieurs tables de ma BDD (style : ville, pays, dans du texte).
Je crois qu'il faut utiliser $like
Je pars de zéro
Bonjour,
Je voudrais créer un moteur de recherche sur mon site qui pourrait aller chercher les résultats dans plusieurs tables de ma BDD (style : ville, pays, dans du texte).
Je crois qu'il faut utiliser $like
Je pars de zéro
bonjour,
effectivement, ce mot clé sql permet de faire une recherche "fulltext" dans une ou plusieurs tables...
je te propose de ce pas un peu de lecture c'est un bon début
puis après il y a aussi les tutos... dont celui-ci
![]()
J'essaye d'avancer, en faisant ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <html> <form method="POST" action=""> Recherche par mot clé : <input type="text" name="recherche"> <input type="SUBMIT" value="Rechercher"> </form> </html> <?php // Récupère la variable $recherche = isset($_POST['recherche']) ? $_POST['recherche'] : ''; // la requete mysql $sql = mysql_query("SELECT * FROM webcam WHERE commentaire LIKE %$recherche%") or die (mysql_error()); // affichage du résultat while(list($commentaire)=mysql_fetch_array($sql)){ echo 'Resultat de la recherche: '.$commentaire.' <br />'; } ?>
c'est un bon début, bon dév
petit conseil, pour de multiples raisons, prenez l'habitude de placer votre code PHP en début de page plutôt qu'en fin.![]()
J'ai modifié mon code pour lire en local
Mais j'ai ce message d'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <html> <form method="post" action=""> Recherche par mot clef : <input type="text" name="recherche"> <input type="submit" value="Rechercher"> </form> </html> <?php // Récupère la variable mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db('voyagez_vol'); $recherche = isset($_POST['recherche']) ? $_POST['recherche'] : ''; // la requete mysql $sql = mysql_query("SELECT * FROM webcam WHERE commentaire LIKE %$recherche%") or die (mysql_error()); // affichage du résultat while(list($commentaire)=mysql_fetch_array($sql)){ echo 'Resultat de la recherche: '.$commentaire.' <br />'; } ?>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '%%' at line 1
Partager