Bonjour,
Je débute en programmation, et je me suis mis à VB avec visual studio.
Ma première petite application consiste à initier une connexion sur une application linux possédant un serveur telnet, et d'afficher tous les évènements qui passent dans un texbox défilant.
Pour le moment, je voudrai d'abord initer la connection. Chose que j'ai déjà réussi à faire en furetant sur les tutos sur le net. Par contre j'essai d'afficher l'état de la connexion dans un texbox dans la barre des status de l'aplication. Lors du lancement de l'application, j'y arrive bien, mais je voudrai pouvoir tester la connexion toutes les 30 secondes et de rafraichir le textbox.
En gros il affiche :
- La connexion avec le serveur xxxx est établie
- La connexion avec le serveur xxxx est déconnecté
J'ai lu qu'il me faudrait faire un thread. Mais même après avoir lu un tas de tutos sur le net, je n'arrive pas à comprendre comment je peux créer un thread sur un objet (pcq j'imagine que ma texbox qui affichera les évènements telnet devra également utiliser un thread).
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement et/ou me donner un exemple simple svp ?
Merci d'avance pour votre aide.
Partager