Bonjour a toutes et tous,
Mon problème du jour est le suivant :
Je charge dynamiquement des images à partir d'un répertoire et ça marche tres bien.
Ensuite je les affiche dans des movieclips, le tout contenu dans un "super" movieclip et ça marche aussi.
Je fais cela une 2eme fois pour avoir 2 "super" movieclips identiques pour pouvoir faire un effet de boucle continue ... ça fonctionne aussi.
La fonctionnalité que je veux rajouter est de pouvoir cliquer sur une image pour la faire afficher dans une nouvelle fenêtre avec un getURL tout bête ... et là c'est plus bon !!!
Voici le code de chargement et création de clips images (conteneur et conteneur2 sont mes "super" movieclips) :
Ca ça marche bien mais quand je veux affecter les onRelease à chaque clip image en faisant comme suit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 variables.onLoad = function() { tab_img = this.images.split(";"); /* on passe en revue chaque image du tableau */ for(var num = 0 ; num < tab_img.length ; num++) { conteneur["clip"+num] = conteneur.createEmptyMovieClip("clip"+num, Number(1000+num)); conteneur2["clip2"+num] = conteneur2.createEmptyMovieClip("clip2"+num, Number(2000+num)); conteneur["clip"+num].loadMovie(path+"/"+tab_img[num],"clip"+num); conteneur2["clip2"+num].loadMovie(path+"/"+tab_img[num],"clip2"+num); } };
Et bien là, num = 7 pour tous les clips images (j'ai 7 images dans mon exemple) donc tab_img[7] n'existe pas !
1
2
3
4
5
6
7
8 for(var num = 0 ; num < tab_img.length ; num++) { conteneur["clip"+num].onRelease = function() { test.text = "image "+tab_img[num]+" cliquée"; } }
Du coup, on dirait que conteneur["clip"+num] n'accède pas à chaque clip en fonction de la valeur de "num"
J'ai essayé "à la main" un truc du style :
et ça fonctionne bien !
1
2
3
4
5 conteneur.clip0.onRelease = function() { test.text = "image "+tab_img[0]+" cliquée"; }
Quelque chose vous parait-il bizarre dans ma boucle ?
Est-ce possible d'affecter des évènements onRelease de cette manière ?
Sinon comment puis-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide![]()
Partager