Bonjour à tous,
j'aimerais pouvoir lire un fichier dans un dossier puis lire un fichier dans un autre dossier, comparer les 2 fichiers, mettre à jour le fichier si il trouve une variable qui n'existe pas dans le second...
Mes fichiers sont construits ainsi :
$var = "chaine";
$var2 = "chaine 2";
$var3 = "";
or il se peut que $var2 n'existe pas dans le second fichier.
J'ai fais un petit algo qui lit le premier fichier m'affiche les varibles quil trouve, lit le second fichier et maffiche également les varaibles.
Cependant avec ma méthode il m'est impossible de savoir si une variable est bien présente dans 2 fichiers.
Voici un exemple de mon code :
Comment faire pour lire les 2 fichiers, les comparer et les mettres à jour automatiquement si nécessaire?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 $dir = opendir($chemin_acces); if (file_exists($chemin_acces . $fichier)) { $fp = fopen ($chemin_acces . $fichier,"r"); $i = 1; while ($line = fgets($fp,4096)) { if (substr($line,0,1) == "$") { $nwline = explode("=",$line); $nwlinetxt = ""; for ($a=1;$a<sizeof($nwline);$a++) { $nwlinetxt .= $nwline[$a]; if ($a != sizeof($nwline)-1) { $nwlinetxt .= "="; } } $nwlinetxt = str_replace('";','',$nwlinetxt); $nwlinetxt = str_replace('"','',$nwlinetxt); $nwlinetxt = trim($nwlinetxt); ?> <tr> <td width="20%"><b><?php echo $nwline[0]; ?></b></td> <td width="80%"><input type="text" value="<?php echo $nwlinetxt; ?>" size="60" id="txt_fr_<?php echo $i; ?>" name="txt_fr_<?php echo $i; ?>"></td> </tr> <?php $i++; } } fclose($fp); } closedir($dir);
Partager