Bonjours à tous,
Je profite de ce thread () pour poser cette question: à quoi servent les threads JOINABLE, vu que (si j'ai bien compris) leur exécution bloque le thread qui les a créé!?
Bastien
Bonjours à tous,
Je profite de ce thread () pour poser cette question: à quoi servent les threads JOINABLE, vu que (si j'ai bien compris) leur exécution bloque le thread qui les a créé!?
Bastien
Il me semble que les threads JOINABLE ne bloquent pas obligatoirement le thread qui les a crée. Par contre le thread créateur peut attendre la fin de l'exécution du thread crée.
Avec les threads joinable on connait leur status en tout temps car c'est dernier ont l'obligation d'implémenter une function wait. Cette derniere retourne l'etat du thread.à quoi servent les threads JOINABLE
Les threads joinable apporte une "meilleure" synchronisation entre 2 threads.
Exemple très basique: un thread qui ecrit dans une me moire et un threads qui lit cette même mémoire. Le thread qui lit attend que le thread qui écrit ait finis sa tache pour commencer la sienne.
Mort à la distraction, et vive le multi-linguisme!
Plus précisément, j'avais compris de travers () la doc de wxWidgets concernant les threads JOINABLE (qui peuvent effectivement être démarrés bien avant un appel bloquant à "Join()"), et c'est python qui me l'a fait comprendre (vu que tous les threads du module "threading" sont "joinable"...).
Bah oui, ça peut arriver à tout le monde!
Désolé pour ceux qui ont pris du temps pour me répondre!
Bastien
Partager