IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

API Win32


Sujet :

MFC

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 101
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut API Win32
    juste une question très bete mais c'est pour avoir les idées claires.
    Je me suis un peu chamailler avec un collegue sur la signification exacte du 32 dans Win 32 ou du 16.
    Il s'agit de quoi aujuste ???

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    bits
    il y a du linge sur la corde à linge

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 101
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    oui je sais bien mais c'est la taille de quoi exactement???

  4. #4
    Membre habitué Avatar de BertrandA
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 170
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Ben je suppose que ça signifie tout simplement que le noyau est capable d'exploiter les possibilités des processeurs 32 bits : bus de données/adresses sur 32 bits -> modèle mémoire 32 bits permettant de casser la barrière des 640Ko/1Mo, vrai multi-tâches intégré...
    Sauf erreur, le premier 32 bits Intel de la famille x86 était le 386 en version DX en... 1985.
    Donc bien antérieur à l'apparition de Win32s dans Windows 3.11 en 1993.
    Les orteils servent à trouver les pieds de chaise et les montants de porte quand il fait noir.

  5. #5
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Win32 c'est par opposition aux OS de Microsoft 16 bits ; c.a.d. jusqu'à win3.11 comme l'indique BertandA.
    Donc 3.0 ,3.1 étaient tous en version 16 bits multitâches non préemptifs.
    Je crois que windows 1.0 et 2.0 ne tournaient pas en mode protégé et sous DOS.
    C'étaient des interfaces graphiques pour Ms Dos.
    win32 bits cela vient aussi du support de type de données pour être mieux géré par le CPU comme l'indique Bertrand A



    Sauf erreur, le premier 32 bits Intel de la famille x86 était le 386 en version DX en... 1985.
    DX c'est par opposition à SX ; le 386 DX avait un coprocesseur arithméthique intégré tandis que les SX n'en avaient pas

  6. #6
    Membre habitué Avatar de BertrandA
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 170
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    DX c'est par opposition à SX ; le 386 DX avait un coprocesseur arithméthique intégré tandis que les SX n'en avaient pas
    Je crois que tu te trompes : le bus de données du 386 SX est sur 16 bits, celui du DX sur 32. Et le 386 n'a pas de coprocesseur arithmétique intégré.
    C'est pour le 486 que la désignation SX/DX distingue alors la présence ou non du coprocesseur arithmétique... ce qui est plutôt idiot.

    http://www.pcmech.com/show/processors/35/
    http://www.pcmech.com/show/processors/35/2

    Je me suis un peu chamailler avec un collegue sur la signification exacte du 32 dans Win 32 ou du 16.
    Il s'agit de quoi aujuste ???
    T'as gagné ?
    Les orteils servent à trouver les pieds de chaise et les montants de porte quand il fait noir.

  7. #7
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Je crois que tu te trompes : le bus de données du 386 SX est sur 16 bits, celui du DX sur 32. Et le 386 n'a pas de coprocesseur arithmétique intégré.
    C'est pour le 486 que la désignation SX/DX distingue alors la présence ou non du coprocesseur arithmétique... ce qui est plutôt idiot.
    BertrandA avant de contredire les gens , lit avec précision ce qu'ils écrivent : est-ce que j'ai parlé à un moment de bus de données du 386 ?? Fait l'effort s'il te plait de lire ce qu'écrivent les gens au lieu de les contredire systématiquement , ce qui ne fait pas avancer les choses.
    Merci .


    C'est pour le 486 que la désignation SX/DX distingue alors la présence ou non du coprocesseur arithmétique...
    Et pour le 386 aussi !

    Et le 386 n'a pas de coprocesseur arithmétique intégré.
    Si Monsieur , il ya eu des 386 , avec appelation DX , qui ont eu un processeur arithmétique intégré.
    De toute façon ça ne change pas grand chose au problème , le 386 n'existe plus.

  8. #8
    Membre habitué Avatar de BertrandA
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 170
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    BertrandA avant de contredire les gens , lit avec précision ce qu'ils écrivent
    1) Mon but n'est pas de contredire systématiquement les gens. J'essaye d'apporter de l'eau au moulin, pas de provoquer des polémiques.
    2) Les termes de mon post t'ont peut-être vexé. Peut-être était-il formulé maladroitement, quoi qu'il en soit je n'en avais pas l'intention (voir ci-dessous l'explication du mot "idiot"). De plus, j'utilise rarement les smileys, et c'est peut-être une erreur.
    3) Il m'arrive parfois (souvent ?) de me tromper. Il me semble que je sais aussi reconnaître mes erreurs.

    Enfin pour terminer, jette un oeil sur les liens que j'ai mis dans mon post, et tu constateras que j'ai raison :
    - Le 386 n'a jamais eu de coprocesseur arithmétique intégré
    - Ce qui différencie un 386 SX d'un DX c'est la taille du bus de données, 16 bits dans le SX.
    - Ce qui différencie un 486 SX d'un DX c'est la présence ou non du coprocesseur arithmétique. Je dis que c'est idiot, parce que d'un modèle à l'autre, Intel garde les même dénominations avec une signification différente.

    Tiens, j'en rajoute encore un, plus succint :
    http://www.infokomp.no/techinfo/doc/DosMemory.htm

    De toute façon ça ne change pas grand chose au problème , le 386 n'existe plus.
    Je suis bien d'accord : pas la peine de s'engu* pour ça
    Les orteils servent à trouver les pieds de chaise et les montants de porte quand il fait noir.

  9. #9
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Ok d'accord Bertrand.

Discussions similaires

  1. Probleme D'API WIN32 - NetServerEnum
    Par gnolfy dans le forum C++Builder
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2004, 20h39
  2. [Débutant]Quelques questions de principe sur l'API win32
    Par silver_dragoon dans le forum Windows
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2004, 18h38
  3. [API WIN32] Pb avec SHGetSpecialFolderLocation
    Par Invité dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2004, 21h19
  4. [API Win32] WriteFile()
    Par tut dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2004, 16h13
  5. [API win32] Récupérer le répertoire d'un profile
    Par sbeu dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2002, 12h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo