Bonjour,

ça fait un ptit moment que je planche sur l'utilisation de jboss-portlet-bridge(CR1) dans un environnement jbossportal 2.7.2

je n'arrive pas à comprendre l'interraction entre le portail et le cycle de vie de mes jsf

prenons un cas simple, je veux récupérer le contenu d'un champ texte dans la methode doEdit de ma portlet

J'ai beau tout essayé, je n'y arrive pas, je vois bien le clientId de mon composant mais il est toujours positionné à "null"

pareil dans la méthode processAction...

Il me manque vraisemblablement quelque chose à configurer ou alors je ne tape pas au bon endroit, j'ai bien essayé ( comme vu dans un post sur la toile) d'ajouter la bride suivante a mon portlet.xml, mais en vain

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
 
<init-param>
        <name>com.sun.faces.portlet.SAVE_REQUEST_SCOPE</name>
        <value>true</value>
    </init-param>
Je précise que la portlet fonctionne normalement dans le modèle JSF, si j'affiche le contenu de mon champs dans la vue, je le vois bien...

merci d'avance

[EDIT]
bon, j'avance encore un peu (c'est beau l'informatique )

j'ai refait ma portlet en utilisant jsf1.2 et portlet2.0, c'est déjà beaucoup mieux pour la gestion de la requête. Je récupère bien mon champ.

Il me faut maintenant comprendre comment récupérer mon context jsf dans la portlet, pour l'instant, FacesContext.getCurrentInstance est null...

Au vu de l'épaisseur de la spec, je cherche pour l'instant du coté de la toile.
J'ai d'ailleurs trouvé un script sur java2s qui redéfinit FacesContext. Je compte m'en servir et l'adapter, mais sans la conviction de faire ce qu'il y a de mieux.

Qu'en pensez-vous ?

[/EDIT]