Salut tout le monde !
Dans le cadre d'un stage, j'ai à refaire un ancien programme qui (il me semble) est écrit en basic et je découvre ce langage...
J'ai saisi la quasi totalité du code, mais une partie me reste obscure, voila le morceau :
Je ne demande pas une compréhension de tout ce morceau de code qui, sorti du contexte est je le pense, assez difficile à comprendre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 For J = 1 To G '//G étant un nombre de valeurs (ici 1000) B = 0 For I = 1 To N '// N etant l'ordre de mon système X = I + J - N - 1 If X < 0 Then X = 0 Else X = X A = T1(I + N, 1) * V8(1, X) - T1(I, 1) * V3(1, X) B = B + A Next I V3(1, J) = B V4(J, 1) = V9(1, J) - V3(1, J) Next J '// T1 contient 2*N variables et V8 sont mes valeurs d'entrées (1000)
J'ai seulement un problème au niveau de mes matrices V3 et V8 car X prend la valeur 0 alors que partout ailleurs, elles semblent être initialisées en (1,1). Selon moi, cela devrai produire une erreur de compilation mais ne pouvant pas tester le code, je suis un peu perdu...
Je ne sais pas comment le langage réagit et si je doit prendre V3 et V8 comme étant nulles ou non.
J'ai conscience que mon topic n'est pas très clair, mais je n'arrive pas à le présenter autrement sans exposer tout mon sujet ^^"
n'hésitez pas à poser des questions si besoin.
Merci d'avance !![]()
Partager