Bonjour les amis !!!!
J'ai toujours un problème avec mes listes.
Je m'explique. Je veux deux objets par exemple dont voici le code du premier :
Voila une petite classe très simple.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 class Personne { private string _ressource; private int _ut; // private int[] _tableau = new int[52]; public string Ressources { get { return _ressource; } set { _ressource = value; } } public int Ut { get { return _ut; } set { _ut = value; } } //public int[] Tableau //{ // get { return _tableau; } // set { _tableau = value; } //}
Bon je souhaite récupérer cet ojet dans un objet de type list. Voici ce que j'ai fait :
Et maintenant je souhaite instancier plusieurs classe personne et ensuite les inserer dans l'objet liste puis naturellement les afficher à l'ecran.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 class Liste { private List<Personne> _recupObjet = new List<Personne>(); public List<Personne> RecupObjet { get { return _recupObjet; } set { _recupObjet = value; } } }
Voici le code behind. Par contre pour l'exemple, je travaille en mode application console.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 static void Main(string[] args) { Personne p = new Personne(); p.Ressources = "TEST"; p.Ut = 123; //for (int i = 0; i < p.Tableau.Length; i++) //{ // p.Tableau[i] = i+1; //} Liste recup = new Liste(); recup.RecupObjet.Add(p); Console.WriteLine(recup); Console.ReadLine(); }
Voila les ptits génis, j'ai été voir sur MSDN, mais je ne trouve pas mon bonheur.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
Partager