bonjour,
mon chef de projet ma confie un projet pour tma mais avant il m a demande de voir le code et de dire mes appréciation ,
ma question est:
quel sont les points à vérifier application web java/j2ee ?
merci d'avance
bonjour,
mon chef de projet ma confie un projet pour tma mais avant il m a demande de voir le code et de dire mes appréciation ,
ma question est:
quel sont les points à vérifier application web java/j2ee ?
merci d'avance
les même que pour n'importe quel code, en tenant compte de l'environnement (c'est du partagé donc du multithreadé, donc faut tenir compte des accès concurrent quand tu code des objets partagés entre plusieurs requetes)
toutes les règles de base du language concerné, la bonne utilisation des api, la logique du code, la documentation, etc. Bref tout ce qu'on t'as normalement appris en cours sur comment bien programmer
Si tu vois pas de quoi je parle, y a des tonnes de tutoriaux dans ce site, et la traduction française du "thinking in java" qui pourraient t'aiguiller![]()
merci beaucoup tchize_,
je pense que j'ai compris ce que je dois faire
merci une autre fois
Il existe de nombreux outils Open Source permettant d'avoir rapidement une idée de la qualité d'un code Java qui passe en TMA :
- Checkstyle
- PMD
- Findbugs
- JDepend
Autre question importe à vous poser : disposez-vous de tests unitaires pour valider la non-régression de vos développements ?
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
Partager