IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Framework .NET Discussion :

Integration Continue avec .NET

Sujet :

Framework .NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

Informations forums :
    Par défaut Integration Continue avec .NET
    Bonjour,

Je doit faire des préconisations sur un projet .NET. Je viens du monde Agile/J2EE et j'aimerais préconiser un serveur d'intégration continue.

A votre avis qu'elle est la meilleurs solution opensource pour faire de l'intégration continue en .NET ?

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Détails du profil
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
    Par défaut
    j'avais un collegue avec un bon retour d'experience a l'utilisation (plus complexe a mettre en place) sur une solution :

Cruise control + NUnit + CVS (ou subversion j'ai un doute)

mais personnellement, je suis plutot partisant du gain de productivité de l'integration proposé par Team Foundation Server (donc je suis clairement un mauvais intervenant sur le sujet ^^)...

Pour une bonne recommandation, je pense qu'il faudrait que tu precises un peu le contexte (controleur de source et /ou plateforme de test imposé(s)? taille des equipes, etc...) pour guider un peu.

Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ta réponse rapide.

Citation Envoyé par Rami Voir le message
    j'avais un collegue avec un bon retour d'experience a l'utilisation (plus complexe a mettre en place) sur une solution :

Cruise control + NUnit + CVS (ou subversion j'ai un doute)
    D'apres mes recherches sur le WEB ca semble etre la solution la plus utilisée.

mais personnellement, je suis plutot partisant du gain de productivité de l'integration proposé par Team Foundation Server (donc je suis clairement un mauvais intervenant sur le sujet ^^)...
    Le gain de productivité est suffisant pour en justifier le prix ?

Pour une bonne recommandation, je pense qu'il faudrait que tu precises un peu le contexte (controleur de source et /ou plateforme de test imposé(s)? taille des equipes, etc...) pour guider un peu.
    Les seules contraintes sont : Développer une application WEB en .NET avec une équipe de 3 développeurs pendant 4 ou 5 mois.

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    une équipe de 3 développeurs pendant 4 ou 5 mois.
    On est dans le contexte d'une "workgroup edition" pour TFS, et donc il peut y avoir moins de couts que ce que l'on pense (depends aussi de ce dont vous disposez comme licenses pour Visual Studio, mais pourquoi pas y jeter un oeil).

Mais je dirais que TFS apporte plutot de meilleur retour sur investissement quand tu as une demarche globale pour un service...

Dans ton cas, ou ce projet .net semble plus annecdotique, ca a du sens de batir sur tes acquis si tu travaillais déja sur des outils du monde open source...

Membre chevronné
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par David Gimelle Voir le message
    Les seules contraintes sont : Développer une application WEB en .NET avec une équipe de 3 développeurs pendant 4 ou 5 mois.
    Une méthode agile ne sera efficace que si ton client est présent et joue le jeu, puisque c'est lui qui 'définit' le logiciel au fur et à mesure des itérations.Or tu ne nous donnes pas d'informations sur ton client, ni sur ta relation avec lui.

De plus, vu qu'il s'agit d'un petit projet (3 développeurs pendant 5 mois = 300 jours), cela ne pousse pas forcément à aller vers une méthode agile.

Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gold Bug Voir le message
    Une méthode agile ne sera efficace que si ton client est présent et joue le jeu, puisque c'est lui qui 'définit' le logiciel au fur et à mesure des itérations.Or tu ne nous donnes pas d'informations sur ton client, ni sur ta relation avec lui. .
    Je ne suis pas encore certain d'avoir le client sur site, helas.
    Par contre parmi les pratiques Agile je compte bien utiliser au minimum les test unitaires,les Test fonctionnels , l'integration continue et une livraison par mois.

Et je ne desespere pas de mettre en place toutes les autres pratiques XP ainsi que Scrum sur ce projet.

Citation Envoyé par Gold Bug Voir le message
    De plus, vu qu'il s'agit d'un petit projet (3 développeurs pendant 5 mois = 300 jours), cela ne pousse pas forcément à aller vers une méthode agile.
    Je m'imagine mal developper quoi que soit sans tests automatisés et sans integration continue.

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Détails du profil

Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Arf, le pb, c'est que sans client, tu perd le plus important ( mon avis, tapez pas...), a savoir le feedback rapide

Je m'imagine mal developper quoi que soit sans tests automatisés et sans integration continue.
    +1

Disons que tu vas utiliser quelques pratiques Agiles, sans mettre en place une methode complete

Pour mes 2cts, je te conseille soit CruiseControl, ca se mets en place en une demi-journee, pas de gros pb de montee en charge, et ca se maintient bien (en ce moment, chez mois, 6 projets sont sur CCnet, avec une cible d'integration continue, une cible de nightly build pour les tests les plus lourds et la generation de la doc, et des cibles de livraison pour generer les packages de deploiement de facon automatique)

Si c'est pour du one-shot ou pour prototyper le process d'integration continue, jettes aussi un oeil a TeamCity, qui est gratuit pour moins de 20 cibles, et qui a l'avantage de se configurer sans mettre les mains dans le code (compter une demi-heure pour la mise en place...)

(coupure pub) pour plus d'infos sur Teamcity, voir ici et ici

Mon Blog

The Cake is still a lie !!!

Vous voulez contribuer à la rubrique .NET ? Contactez-moi par MP.
    Vous voulez rédiger des articles pour la rubrique .NET ? Voici la procédure à suivre.

Discussions similaires

1. Intégration continue avec .NET
    Par aruffin dans le forum Intégration Continue
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/10/2008, 17h23
  2. [Tuto] Integration continue avec TeamCity
    Par Philippe Vialatte dans le forum Contribuez
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2008, 09h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo