IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

écran bleu puis problème de dll


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 242
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut écran bleu puis problème de dll
    Bonjour à tous,

    Le système est XP service pack 2.

    Hier soir j'étais en train de lire un document pdf et une fois arrivé à une certaine page la souris ne bougeait plus et tout était bloqué.

    Puis j'ai redémarré le PC en appuyant sur le petit bouton à coté du bouton d'allumage standard. Une fois l'écran DOS de "DMI POOL DATA ..." affiché , alors surgit l'écran bleu disant que si c'est la première fois que je vois cet écran alors je dois désinstaller des nouveaux matériels ou logiciels. Pourtant il n'y a pas eu de nouveaux logiciels installés, mais avant de lire le pdf j'avais utilisé un flash disk que j'ai bien retiré après utilisation.

    Et ce qui est bizarre à propos du flash disk c'est qu'à chaque fois que j'entre dans un dossier contenu dans le flash disk alors il y a création immédiate d'un nouveau fichier exe portant le nom du dossier courant et dont l'icône est comme celui d'un dossier. Quand j'avais fini avec le flash disk alors j'ai supprimé le fichier exe suspect. En plus il n'y a plus d'antivirus qui marche sur mon PC car il n'y a pas de connection internet.

    Il y avait un indice affiché sur l'écran bleu : il était indiqué que la source du problème était le fichier PartMgr.sys .

    Puis j'ai redémarré le PC , et une fois arrivé sur l'écran de choix entre démarrage standard ou bien mode sans échec, alors j'ai choisi démarrage avec récupération de l'ancienne configuration ( quelquechose comme ça ). Et une fois le bureau affiché correctement alors il y avait une alerte RUNDLL disant ceci : "Erreur de chargement de C:\winnt\system32\NvCpl.dll , une routine d'initialisation d'une librairie dynamique DLL a échoué" .

    Et maintenant à chaque fois que je démarre le PC j'obtiens toujours cette alerte RUNDLL.

    Alors comment faire pour résoudre le problème concernant le PartMgr.sys et le problème concernant le RUNDLL ?

    Merci beaucoup

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de shawn12
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3 368
    Points : 6 800
    Points
    6 800
    Par défaut
    Erreur de chargement de C:\winnt\system32\NvCpl.dll
    Il s'agit d'un problème du driver NVidia, essaie de le réinstaller.

    Tu peux vérifier les fichiers systèmes de Windows en tapant la commande suivante dans une invite de commande (ou dans démarrer->Exécuter) :
    Maitrisez toutes les subtilités de Windows 8 en lisant la FAQ Windows 8. N'hésitez pas à proposer vos Q/R.
    _ _ _
    Découvrez toutes les facettes de Windows 7 et maitrisez toutes ses fonctionnalités grâce au livre Windows 7 Avancé

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    c'est mal de pas faire les mise a jour de maniere reguliere

    ce qui est clair c'est que vous etes infecter par un rootkit
    lancer gmer http://www.gmer.net/index.php pour voir s'il vous dit qu'il a detecter une activite anormal ...

    ps: si vos donnees n'etait pas importante vous auriez pu choisir une date de backup anterieur

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 242
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Shawn12 > Si je veux réinstaller Nvidia , dois-je d'abord le désinstaller ou bien puis-je tout simplement écraser l'ancien Nvidia ?

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 242
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    jehovanonyme > J'ai lancé Gmer et j'ai eu ce résultat (cf plus bas) lors de la première lancée. Alors que veut dire ces résultats ? Quelle est l'interprétation ?
    GMER 1.0.15.14966 - http://www.gmer.net
    Rootkit scan 2009-04-02 20:57:53
    Windows 5.1.2600


    ---- System - GMER 1.0.15 ----

    SSDT \??\C:\WINNT\System32\drivers\klif.sys (spuper-ptor/Kaspersky Lab) ZwEnumerateKey [0xF90B5B80]
    SSDT \??\C:\WINNT\System32\drivers\klif.sys (spuper-ptor/Kaspersky Lab) ZwEnumerateValueKey [0xF90B5C30]
    SSDT \??\C:\WINNT\System32\drivers\klif.sys (spuper-ptor/Kaspersky Lab) ZwQuerySystemInformation [0xF90C29C6]

    ---- Devices - GMER 1.0.15 ----

    AttachedDevice \FileSystem\Ntfs \Ntfs klif.sys (spuper-ptor/Kaspersky Lab)
    AttachedDevice \FileSystem\Fastfat \Fat klif.sys (spuper-ptor/Kaspersky Lab)
    AttachedDevice \Driver\Tcpip \Device\Ip kl1.sys (Kaspersky Unified Driver/Kaspersky Lab)
    AttachedDevice \Driver\Tcpip \Device\Tcp kl1.sys (Kaspersky Unified Driver/Kaspersky Lab)
    AttachedDevice \Driver\Tcpip \Device\Udp kl1.sys (Kaspersky Unified Driver/Kaspersky Lab)
    AttachedDevice \Driver\Tcpip \Device\RawIp kl1.sys (Kaspersky Unified Driver/Kaspersky Lab)

    ---- Threads - GMER 1.0.15 ----

    Thread System [4:116] 81A2AF48
    Thread System [4:120] 81A11A70
    Thread System [4:124] 81A11A70
    Thread System [4:292] 81A2AF48

    ---- EOF - GMER 1.0.15 ----

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de shawn12
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3 368
    Points : 6 800
    Points
    6 800
    Par défaut
    Citation Envoyé par andrianiaina Voir le message
    Shawn12 > Si je veux réinstaller Nvidia , dois-je d'abord le désinstaller ou bien puis-je tout simplement écraser l'ancien Nvidia ?
    Tu peux écraser. Normalement, l'installateur supprimera automatiquement les anciens éléments avant de tout réinstaller.
    Maitrisez toutes les subtilités de Windows 8 en lisant la FAQ Windows 8. N'hésitez pas à proposer vos Q/R.
    _ _ _
    Découvrez toutes les facettes de Windows 7 et maitrisez toutes ses fonctionnalités grâce au livre Windows 7 Avancé

  7. #7
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 100
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    Nvidia préconise de supprimer le pilote avant d'en réinstaller un autre (même si effectivement la plupart du temps on peut réinstaller par dessus sans problème).

    Pour supprimer "au mieux" les anciens pilotes, tu peux passer un programme du genre Driver Sweeper pour virer les traces de l'ancien pilote.
    Derniers jours avant la fin du concours du Smiley d'Or 2012 ! Dépêchez-vous !
    C'est trop tard !

  8. #8
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 242
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    C'est devenu catastrophique ! J'ai pas encore réinstallé nvidia alors que le PC a disjoncté : il s'est d'abord planté et lors du redémarrage après la vérification du DMI pool data, l'écran DOS était affiché et il était affiché "disk boot failure , please insert system disk and press enter". Que dois-je faire ?

  9. #9
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    "disk boot failure" ressemble fort à un problème de disque dur
    il faut cependant vérifier dans le BIOS que ton PC démarre bien sur le disque dur.
    Si c'est le cas, démarre sur ton CD XP, réparation et quand tu seras sur la console utilise les outils de réparation du disque dur : CHKDSK, éventuellement FIXBOOT, FIXMBR
    Mais il est préférable de savoir exactement quel est le problème pour éviter d'agraver la situation.

Discussions similaires

  1. [PC portable] Démarrage normal puis 2mn apres écran bleu
    Par android59 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2013, 10h09
  2. Problème écran bleu (windows 7)
    Par qqfr2507 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2011, 16h06
  3. Problème crash-dump - écran Bleu
    Par splash68 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2009, 10h05
  4. [Vista] Problème démarrage (écran bleu)
    Par coco38 dans le forum Composants
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/07/2009, 11h03
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2007, 18h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo