bonjour,
je me suis lancé dans la création d'une application web en Ajax sachant que je suis assez nouveau dans le monde js...
Actuellement en phase de pré-conception, je cherche à comprendre comment gérer au mieux les données globales de mon application.
La quantité de données étant importante (plusieurs objets hierarchisées de 2/3 niveaux avec, pour certains, plusieurs milliers d'enregistrements), je suis convaincu que les performance de l'application sont fortement liées à la façon de gérer ces données.
En as3, j'utilisais un objet (model) composé notamment d'ArrayCollection qui a ses avantages (indexation, méthodes multiples) et ses inconvénients (lenteur....). Qu'en est-il en js ? Je pensais avoir trouvé une alternative puissante en synchronisant mes données avec une bdd locale et me passer des lourds tableaux de données, mais j'ai appris que la spécification était abandonnée (http://www.w3.org/TR/2010/NOTE-webdatabase-20101118/)
Si j'ai bien compris, le web storage ou le local storage ne m'apporteront pas grand-chose, n'est ce pas ?
Des conseils ?
Merci d'avance
charles
Partager