Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si il est possible en GTK+ de cacher certaines lettres d'un label par un caractère comme "*".
Merci
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si il est possible en GTK+ de cacher certaines lettres d'un label par un caractère comme "*".
Merci
Bah dans un label, il suffit d'utiliser gtk_set_label()
Tu gardes le mot de passe réel en mémoire, mais tu affiches que des *![]()
Merci de ta réponse, mais comment savoir le bon nombre de "*" à afficher, c'est à dire le nombre de lettres que contient le mot que je veux cacher ?![]()
Tu récupères le contenu du label dans un string, et tu utilises strlen
=>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 int length, i; char* text; text = gtk_label_get_text(label); length= strlen(text); for(i=0 ; i<length; i++)text[i]='*'; gtk_label_set_text(label, text);
Merci bien, je ne connaissais pas la fonction pour récupérer le texte du label. Peux tu me dire où tu l'as trouvé, sur la doc (pas trouvé) ou ailleurs ?
Serais tu aussi par hazard, comment faire apparaitre une boite de dialogue durant quelques secondes, puis la fermer automatiquement ?
Pas dans la doc ?
Tu rigoles ? ^^
http://man.chinaunix.net/develop/GTK.../GtkLabel.html
Et puis de toute facon le gros avantage de GTK, à mon gout, c'est que les fonctions sont tout de même super intuitive.
Tu veux récupérer du texte dans un label, bah tu fait gtk_label pour acceder aux fonctions du label, puis get_text pour le prendre, et set_text pour le changer.
Pas bien compliqué tout de même
Pour la pop up, je te conseille de passer par les tutos GTK disponibles ici même, qui sont trés largement suffisant pour maitriser les bases.
Afficher une pop up ne devrait pas te poser trop de probleme, aprés pour la fermer aprés un certain temps, bah tu utilises un sleep, ca se trouve également super facilement sur la toile !
Essayes de trouver tout de même avant de demander, y'a quand même vachement de solutions proposées sur le net
Enfin, si tu es vraiment en galère, je me ferais un plaisir de t'aider
Ciao !
Non, strlen ne marchera pas si ton label contient des lettres accentuées (entre autres). Utilise g_utf8_strlen qui te renverra le nombre de caractères dans ta chaîne de caractères. Si tu manipules un GtkEntry, il y a une fonction gtk_entry_set_visibility qui te permet d'avoir un mode "saisie de mot de passe". Enfin, pour faire disparaître ta fenêtre au bout de qques secondes, utilise g_timeout_add et appelle gtk_widget_destroy dans le callback qui est appelé lors le timeout s'est écoulé.
Merci à vous deux.
Je comprend pas trop ce que tu entends skip78 par "pop up" (pop en GTK+, on est d'accord ?), excuse moi si je t'agace, mais tu es sûr qu'il y'a un tuto là-dessus sur Developpez.com ?
Sinon effectivement j'utilise un GtkEntry mais je ne veux pas cacher la saisie, juste cacher les lettres d'un label.
La solution le plus simple est peut être d'utiliser la fonction indiquée par toeuf13 ?
Si c'est le nom que cela porte, alors non. Je sais par contre afficher une boite de dialogue
Peux tu me dire comment stp ? Je suppose que c'est quelque chose comme : void gtk_popup_new ?
Bah c'est la même chose
Bref je pense qu'au final tu peux te retrouver avec quelque chose du type :
(ca me fait réviser c'est trés bien ^^)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 // Déclaration des variables : int time = 2500, num_page = 1; (...) // On crée la pop up : pAbout = gtk_message_dialog_new (GTK_WINDOW(app->MainWindow), GTK_DIALOG_MODAL, GTK_MESSAGE_INFO, GTK_BUTTONS_OK, "Page %d affichee %d secondes", num_page, time); // On configure la pop up : gtk_window_set_modal(GTK_WINDOW(pAbout), TRUE); gtk_window_set_title(GTK_WINDOW(pAbout), "Affichage page"); gtk_window_set_position(GTK_WINDOW(pAbout), GTK_WIN_POS_CENTER); // On indique à la pop up qu'on veut qu'elle ferme aprés 'time' ms g_timeout_add(time, (GSourceFunc)gtk_widget_destroy, pAbout); // On affiche la pop up gtk_dialog_run(GTK_DIALOG(pAbout));
C'est bien ce que je pensais, c'est pour ça que j'ai précisé
Merci pour tout, j'ai plus de questions.
De rien
A noter que vu que t'as plus besoin des bouttons, tu peux les enlever :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 // Déclaration des variables : GtkWidget *pAbout; int time = 3000, num_page = 1; (...) // On crée la pop up : pAbout = gtk_message_dialog_new (GTK_WINDOW(app->MainWindow), GTK_DIALOG_MODAL, GTK_MESSAGE_INFO, 0, "Page %d affichee %d secondes", num_page, time/1000); // On configure la pop up : gtk_window_set_modal(GTK_WINDOW(pAbout), TRUE); gtk_window_set_title(GTK_WINDOW(pAbout), "Affichage page"); gtk_window_set_position(GTK_WINDOW(pAbout), GTK_WIN_POS_CENTER); // On indique à la pop up qu'on veut qu'elle ferme aprés 'time' ms g_timeout_add(time, (GSourceFunc)gtk_widget_destroy, pAbout); // On affiche la pop up gtk_dialog_run(GTK_DIALOG(pAbout));
J'ai un petit problème. Mon compilateur ne m'indique rien, mais la console à coté de l'interface de mon programme en GTK+ affiche :Voici le code de la boite de dialogue :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part gtk_widget_destroy : assertion ' GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
Voyez-vous quelque chose d'anormal ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 dialog = gtk_message_dialog_new(GTK_WINDOW(data), GTK_DIALOG_MODAL, GTK_MESSAGE_INFO, 0, "Bonne Lettre\n"); g_timeout_add(lenth, (GSourceFunc)gtk_widget_destroy, dialog); gtk_dialog_run(GTK_DIALOG(dialog));
Merci
Je dirais a priori que ton "data" n'est pas un GtkWindow![]()
Je regarde.
Alors, je pense que si je te donne tout le code ça va être plus simple, attention je débute en GTK+, il y'a surement des fautes. J'essaye de faire le jeu du Pendu en GTK+, histoire de m'entrainer.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72 #include <stdlib.h> #include <gtk/gtk.h> void search(GtkWidget *entry, gpointer data); gchar text[] = "salut"; int main (int argc, char *argv[]) { GtkWidget *main_window; GtkWidget *main_box; GtkWidget *entry; /* GtkWidget *label; */ gtk_init(&argc, &argv); /* Main Window */ { main_window = gtk_window_new(GTK_WINDOW_TOPLEVEL); gtk_window_set_default_size(GTK_WINDOW(main_window), 400, 600); gtk_window_set_title(GTK_WINDOW(main_window), "Pendu"); g_signal_connect(G_OBJECT(main_window), "destroy", G_CALLBACK(gtk_main_quit), NULL); } /* Main Box */ { main_box = gtk_hbox_new(FALSE, 0); gtk_container_add(GTK_CONTAINER(main_window), main_box); } /* Entry */ { entry = gtk_entry_new(); gtk_box_pack_end(GTK_BOX(main_box), entry, FALSE, FALSE, 0); gtk_entry_set_max_length(GTK_ENTRY(entry), 1); g_signal_connect(G_OBJECT(entry), "activate", G_CALLBACK(search), (gpointer*)main_window); } gtk_widget_show_all(main_window); gtk_main(); return 0; } void search(GtkWidget *entry, gpointer data) { const gchar *text_enter; int i = 0; int time= 3000; GtkWidget *dialog; text_enter = gtk_entry_get_text(GTK_ENTRY(entry)); for (i = 0; text[i] != '\0'; i++) { if (text_enter[0] == text[i]) { dialog = gtk_message_dialog_new(GTK_WINDOW(data), GTK_DIALOG_MODAL, GTK_MESSAGE_INFO, 0, "Bonne Lettre\n"); g_timeout_add(time, (GSourceFunc)gtk_widget_destroy, dialog); gtk_dialog_run(GTK_DIALOG(dialog)); } } } /* Afficher le mot secret dans un label, mais utiliser une boite de dialogue pour bonne lettre ou pas */
Je suis pas sûr que le gtk_widget_destroy pendant un gtk_dialog_run soit une bonne idée. Faut peut être utiliser gtk_dialog_response pour "fermer" le dialogue.
Bon, j'ai fait pas mal de recherches dans la doc et modifié mon code, mais sans résultat concret.
Cependant d'après ce que j'ai compris comme mon dialog ne comporte aucun bouton (GTK_BUTTONS_NONE), la fonction citée au-dessus ne renverrait rien, en second paramètre il lui faut un reponse_id, qui n'existe pas pour mon type de dialog.
Je sais pas trop quoi faire, je pense que je vais mettre un bouton valider, ça serait plus simple et ça fonctionne bien.
SI vous avez une idée je suis preneur
Merci, pour vos réponses précédentes.
Partager