Bonsoir,
Voilà j'ai une grosse prise de tête avec Dirvish (une abstraction de rsync), j'ai lu pas mal de tuto et à force je ne sais plus trop comment l'utiliser, surtout que derrière il y a des clés rsa ce qui ne simplifie pas le problème, petite explication :
J'ai un serveur A et un serveur B, je veux sauvegarder certains répertoires de A dans B, j'ai donc installé dirvish sur A ainsi que sshfs pour monter le répertoire de sauvegarde de B dans A.
Ensuite sur le serveur je crée un répertoire /home/backup/etc (par exemple, pour sauvegarder /etc) avec dedans un dossier dirvish qui contient un fichier de config, d'ailleurs dans ce fichier il y a une ligne "client", je dois bien mettre l'ip du serveur A, non ? Puis je lance dirvish sur A avec :
dirvish --vault etc --init
Et là, c'est le drame, apparemment B essaye de se connecter à A (pourquoi je ne sais pas, il me semblais que c'est A qui envoyait les info et non B qui allait les chercher) mais n'y arrive pas à cause des clés. J'ai lu ce tuto :
http://apt-get.dk/howto/backup/#SSH
Mais ça m'a un peu retourné le cerveau... En tout cas merci de m'aider, et de prendre le temps pour.
Bonne soirée.
Partager