Messieurs dames bonjour .
J'ai un problème avec oracle .
Je vous l'expose :
Alors en fait le fait est que j'ai un disque dur externe sur lequel je mets tout les fichiers que j'utilise à l'école , et où j'ai aussi installé tout les programmes de l'école .
Bref , parmi ces programmes , j'avais installé oracle 10g XE , oracle Dev10 (pour forms builder) et pl sql développeur .
J'avais tout installé correctement , et au moment de me connecter a la base de donnée , sa me disais que il n'y avais pas de listener (processus d'écoute) ,je suis donc allé bidouiller tout sa , et j'avais tout configuré comme sur les machines de l'école , mais sa ne marchait toujours pas .
j'ai donc perdu espoir et abandonné.
3 semaines plus tard , le centre info avait résolu le probleme sur le pc d'un de mes potes , mais bon j'avais besoin du mot de passe pour me connecter a la base de donnée , et pour vérifier , si cela fonctionnait effectivement .
MAIS j'ai oublié le mot de passe .
Je branche donc mon disque dur externe sur mon pc personnel (celui d'où j'avais fait l'installation) , je vais dans ajout suppression de programmes , et là ô magie , pas de trace de oracle . je vais donc faire un tour dans le répertoire d'oracle me disant qu'il y avais peut etre un uninstall.exe , ben y en avais pas.
Je lance le setup , en espérant qu'il y ais une fonctionnalité "désinstaller" dessus . et ben non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et là gros gros problème .
Je me décide donc a faire la méthode la plus ignoble du monde qui consiste a supprimer le répertoire de oracle .
une fois fait , je lance l'installation de 10gXE , et là sa me dit que c'est déja installé .
Voilà mon problème . j'arrive plus a installer oracle et j'ai bien besoin de votre aide.
Je sais que mon explication est très longue , mais je pense que le contexte est inportant , et le fait de l'expliquer maintenant , permetra d'éviter les questions du style : " mais pourquoi t'as fait comme sa ? "
merci d'avance
Partager