Salut,

Je me suis mis au Zend framework depuis peu de temps. J'ai acheté un bouquin reprenant tout le déroulement du codage du application de gestion. J'essaye de comprendre en modifiant certaines choses. Par exemple, le système d'authentification. Bêtement, je voulais juste aller chercher les identifiants et mots de passe dans une autre base de données mais il se trouve que c'est galère.

J'ai un fichier config.ini où j'ai renseigné les paramètres de ma base... aucun soucis ça fonctionne bien. Dans le LoginController.php, le script fonctionne mais au moment du travail du Zend_Validate ça foire et je me fais reffoulé alors que mes identifiants sont valides (les mêmes dans la bdd et répondent aux critères). Avant même de solliciter la base il me rejete.

LoginController.php

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52

public function loginAction()

{

// attribution du namespace dans le flashmessenger pour le message d'erreur éventuel

$this->_helper->redirectorToOrigin->setFlashMessengerNamespace('loginForm');        

if (!$this->_request->isPost() ||

!$this->_request->getPost('login') ||

!$this->_request->getPost('password')) {

$this->_helper->redirectorToOrigin('veuillez entrer un login ou mot de passe');

}

// création de l'authentificateur

$db        = Zend_Db_Table_Abstract::getDefaultAdapter();

$dbAdapter = new Zend_Auth_Adapter_DbTable($db, 'utilisateur', 'email_uti', 'mdp_uti', 'MD5(?)');

// création des validateurs

$validator = new Zend_Validate();

$validator->addValidator(new Zend_Validate_NotEmpty());

$validator->addValidator(new Zend_Validate_StringLength(4));
        $validatorLogin = clone $validator;
        $validatorLogin->addValidator(new Zend_Validate_EmailAddress());

// validation des paramètres d'entrée

if (!$validatorLogin->isValid($this->_request->getPost('login')) ||

!$validator->isValid($this->_request->getPost('password'))) {

$this->_helper->redirectorToOrigin('login ou mot de passe incorrect');

}
   //..........
}
Quelqu'un peut m'aider svp ?