Bonsoir,
je souhaiterai simplement savoir si les Pro. ont le droit d'utiliser PHP Mailer qui est en licence "LGPL, see LICENSE".
Que signifie cette licence ?
Merci à vous.
Thierry
Bonsoir,
je souhaiterai simplement savoir si les Pro. ont le droit d'utiliser PHP Mailer qui est en licence "LGPL, see LICENSE".
Que signifie cette licence ?
Merci à vous.
Thierry
Salut,
Regardes par là : http://fr.wikipedia.org/wiki/LGPL![]()
ouah !!! je te remercie mais là je me sens très con ! Je n'est absolument rien compris. En tout cas pas là ou ils voulaient en venir...
EDIT: en clair est-ce que quelque peux m'expliquer ?
si j'ai bien compris les bibliothèques sont protégées..mais on peut s'en servir, donc pas de soucis ???![]()
Qu'entends tu par Pro. ? que veut tu faire de la classe ?
Moi perso. absolument rien (en plus je suis étudiant !)
Simple question de curiosité...
(à vrai dire je fais un stage dans une boite, et je souhaite m'en servir tout simplement, et je voudrais savoir ce qu'il en est...)
Et bien tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Mais de manière générale c'est assez souple. Ce que je sais, c'est que le code qui s'en sert n'a pas besoin d'être gpl ou lgpl (à la différence de gpl).
Très bien mais la boite peut s'en servir en toute légalité s'en ne rien devoir ?
C'est surtout cela que je souhaite savoir ?
sachant que l'on ne s'approprie pas du tout du code, et qu'on laisse bien entendue, par respect, tous les commentaires des auteurs.
Très bien je te remercie.
Bonne soirée...
Thierry
Euh... Avant de prendre mes contributions pour de l'or en barre, je te conseille de lire la version officielle (i.e. en anglais) de la license LGPL, seule source valable et reconnue.
Si tu utilise phpMailer dans un site qui permet de gagner de l'argent je dirais que tu a le droit.
Propriétaire = Non GPL donc license qui t'appartient et tu en fait ce que tu veut. (De ce que j'ai pu lire dans wikipedia)Ainsi, il devient possible à un programmeur désireux de faire un logiciel propriétaire, d'utiliser certains outils du libre (ex: la bibliothèque graphique GTK).
Partager