IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDL Discussion :

Code::Block et Fluid Studio Memory Manager


Sujet :

SDL

  1. #1
    Membre émérite Avatar de SofEvans
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 076
    Points : 2 328
    Points
    2 328
    Par défaut Code::Block et Fluid Studio Memory Manager
    Bonjour,

    Voila, j'ai des question qui n'ont pas de rapport avec la SDL mais comme je ne vois pas avec quelle FAQ elle peut aller, je me permet de la poster ici quand même.

    Rentrons dans le vif du sujet

    J'ai lu dans un post qu'il existe un outil appeler Fluid Studio Memory Manager qui permet de tracer les allocations et les desallocation.
    Dans ce post, on nous indique qu'il faut inclure "mmgr" et "nommgr" et compiler. Lors de la fin de l'exécution, des fichier de log seront créer, permettant de voir les fuite de mémoire.

    Alors voila mes diverse question :

    * Je n'arrive pas a trouver ces fichier de log soi-disant créer a la fin. Quelqu'un sait-il si il faut activer quelque chose de particulier dans code block ? Sinon, ou sont ces fameux fichiers de log ?

    * Faut-il vraiment inclure "mmgr" ET "nommgr" ?

    * comment faire en sorte que les warning s'affiche en permanence sous code::block ?

    * Comment puis-je renommer une conversation que j'ai créer dans une FAQ ?

    Voila, j'espère que ces question ne vont ont pas trop perturbé, je sais qu'elles sont étrange de prime abord.

    Merci de me répondre car ça me serait drôlement utile tout ce joyeux bazar ^^

    Merci de votre attention

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de coyotte507
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 327
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Salut,

    peut-être que dans le forum dédié à CodeBlocks tu auras plus d'aide: http://www.developpez.net/forums/f37...c/code-blocks/

    Sinon, dans quel post as-tu trouvé ça? (Peut-être que ceux qui ont répondu à ce post pourront te répondre)

  3. #3
    Membre émérite Avatar de SofEvans
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 076
    Points : 2 328
    Points
    2 328
    Par défaut
    Salut,

    merci de ta reponse, je ne savais pas qu'il existait un faq Code::Block oO'

    sinon, pour le lien :
    http://www.developpez.net/forums/d66...re-sdl-opengl/

    Je fais ce qu'il disent dedans mais je n'y arrive pas :/

    Bref, juste une chose : comment je fais pour supprimer cette conversation ? Je la mets en delestage ?

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de coyotte507
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 327
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Salut,

    Pour supprimer la conversation, il faut envoyer un message privé à un modérateur, qui pourra éventuellement la déplacer.

    Tu utilises SDL, une librairie externe, donc je ne sais pas si un outil comme celui de Paul Nettle peut t'aider.

    Si tu as un peu de temps il y a une solution qui pourrait marcher: http://bruce-eckel.developpez.com/li...age_3#L1.2.3.3
    Tu pourrais redéfinir à l'aide de macros les fonctions qui allouent des surfaces (SDL_CreateRGBSurface, IMG_Load, SDL_LoadBMP) et SDL_FreeSurface et adapter le code proposé.

    Ou sinon, encapsuler le type SDL_Surface dans une classe qui gère sa durée de vie.

    ---

    J'ai regardé l'outil de Paul Nettle, et, en effet, ce qu'il fait c'est qu'il redéfinit malloc,new,free,delete. (donc ça ne regarde pas les choses allouées par SDL)

    Pour savoir comment procéder, regarde les commentaires au début de mmgr.cpp, tout est expliqué, il y a notamment ça:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    //		#include <stdio.h>   // Standard includes MUST come first
    //		#include <stdlib.h>  //
    //		#include <streamio>  //
    //
    //		#include "mmgr.h"    // mmgr.h MUST come next
    //
    //		#include "myfile1.h" // Project includes MUST come last
    //		#include "myfile2.h" //
    //		#include "myfile3.h" //

  5. #5
    Membre émérite Avatar de SofEvans
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 076
    Points : 2 328
    Points
    2 328
    Par défaut
    Merci,

    Je vais cogité tout ca !

    Merci encore ^^

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2014, 00h32
  2. Visual Studio 2010 pro ou Code Block
    Par Happpy dans le forum Débuter
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2011, 08h52
  3. Code::Block et Fluid Studio Memory Manager
    Par SofEvans dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2009, 16h15
  4. Code blocks ajouter un .lib
    Par gl0be dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2006, 15h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo