IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

Choisir Spip ou PHP

Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Choisir Spip ou PHP
    Bonjour à tous.

On me sollicite pour développer un site de gestion d'adhérents (un peu complexe) pour une association. Je suis développeur PHP/MySql et ma première réaction a été de proposer cette solution (car j'ai déja bon nombre d'objet dans ma bibliothèque ). Or, cette association est déja familiarisée avec SPIP pour la diffusion d'articles de son activité (avec mutualisation de l'écriture). Donc, SPIP convient particulierement pour cela, j'en convient. J'ai vu que SPIP 2.0 était Plateforme de développement mais est-ce à dire que l'on peut :
    • envisager d'écrire une application de gestion (formulaires de saisie, vérification de cohérence, export de données sous diverses formats, éditions de cartes....) avec cette version
    • les personnes connaissant SPIP en tant que réelle CMS peuvent-ils s'y retrouver dans une version type gestion.
    • d'apres ce que j'ai vu et lu par-ci par-la, autant l'encapsulation du code html est transparente (et tant mieux) pour l'utilisateur lambda du CMS, mais lorsqu'on y regarde d'un peu plus pres (comme ce sera surement obligé pour faire ce genre d'application) j'avoue ne pas y retrouver mes petits par rapport au code PHP.

N'est-ce pas encore trop jeune ?

Merci pour vos éclaircissements.

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil