Bonjour,
Voila j'ai une BDD et j'insere dedans des entrés ainsi :
($vref vaut V143 et $bd_day vaut 10)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $request = "INSERT INTO users (firstname, lastname, email, photo, passwd, vref, gender, bd_day, bd_month, bd_year, newsletter) VALUES ('$firstname', '$lastname', '$email', '$photo', '$password', '$vref', '$gender', '$bd_day', '$bd_month', '$bd_year', '$newsletter')"; $result = mysql_query($request);
Je vérifie dans ma table users avec un SELECT * FROM users et je vois que bien que l'entrée a été ajouté.
Maintenant si je fais un, cela me renvoit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM users WHERE vref="V143"Alors que si je fais un"MySQL n'a retourné aucun enregistrement.", cela me renvoit bien mon entrée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM users WHERE bd_day="10"
Aprés quelque tests je me suis rendu compte que les SELECT ne marchait que sur les INT et pas sur les CHAR ou VARCHAR. Bizarre !
Aprés d'autre test je me suis rendu compte que si j'inserais une entrée ainsi :
Les SELECT marchait sur le firstname et le lastname surement parce que ceux ci sont inseré directement en tant que et non en tant que variable comme dans le premier cas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $request = "INSERT INTO users (firstname, lastname, email, photo, passwd, vref, gender, bd_day, bd_month, bd_year, newsletter) VALUES ('thomas', '', 'dupond', '$photo', '$password', '$vref', '$gender', '$bd_day', '$bd_month', '$bd_year', '$newsletter')"; $result = mysql_query($request);
Si quelqu'un sait comment résoudre ce probleme s'il vous plait
Merci
Titouan
Partager