IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Questions candidature droit langues


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Questions candidature droit langues
    Bonjour !

    J'ai beaucoup de questions concernant la spécialité droit-langues à laquelle je souhaite acceder.
    J'habite à Lyon malheuresement dans ma académie aucune ecole ne propose cette spécialité excepté l'Ecole catholique qui est payante. L'université la plus proche est celle de Grenoble mais là bas les deux langues étudiées sont au même niveau (trilingue). Par conséquent j'ai pensé déposer la candidature à Tours et à Toulouse. Est ce que les candidats habitant l'académie seront avantagés par rapport à moi ou pas ?
    Est ce que je peux trouver quelque part le nombre d'étudiants qui seront acceptés dans les différentes universités pour l'année concernée, c'est-à-dire 2010-2011 ?
    J'aimerais également savoir comment se passe la sélection des candidats, est ce certains sont acceptés directement, certains passent un entretient (en anglais ou en français ?) et d'autres sont sont appellés à passer un examen d'anglais. Est ce que cet examen est obligatoirement celui de SESAME ou chaque université organise son propre examen ?
    J'ai la nationalité grecque et bulgare mais cela fait 9 ans que j'étudie en France et j'aurais un BAC français. Lorsqu'une université donne 20 places pour la spécialité est ce que ces 20 personens seront tous les étudiants acceptés ou est ce que les candidats issus de pays membres de l'UE font partie d'un autre classement et viennent donc s'ajouter à ces 20 personnes ?
    Si je suis acceptée seulement en droit, est ce que je peux passer en droit-langues à la fin du 1er semestre ou de la 1ere année ? Et si je suis à Lyon avec droit est ce qu'à la fin de la 1ere année je peux poser ma candidature à Toulouse en droit-langues pour la 2eme année ?

    Je vous remercie en avance pour votre aide.

    Pavlidia

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 764
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Euh... tu espères réellement recevoir des réponses sur le forum des développeurs (développeurs comme dans développement informatique) ?
    Les questions juridiques d'ordre général concernant contrats de travail ou licenciements, ça passe, les règles s'appliquant aux développeurs étant les mêmes que dans les autres domaines... Les questions ne touchant pas exactement au développement mais tout de même à l'informatique, ça passe, les formations et centres d'intérêts des uns et des autres n'étant pas hermétiques... Mais là, tu as tout de même assez peu de chance de trouver quelqu'un puisse efficacement te renseigner sur les études de droit, les études de langues, ou même les études droit-langues...

    Ceci dit, rien n'est impossible, hein Je dis juste ça pour que tu ne t'étonnes pas au cas où tu ne recevrais aucune réponse.
    Et pour que tu envisages, si ce n'est déjà fait, d'aller également poser tes questions à un endroit plus adapté (ce n'est pas que ça gêne ici, c'est simplement qu'il y a un fort risque que personne n'ait rien à dire (comme moi, pourrait-on à juste titre faire remarquer)).

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Toutes ces questions sont a poser directement a l'universite concernee.

    Bon courage pour la suite :-)
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

Discussions similaires

  1. Question de droit
    Par jeepnc dans le forum Contribuez
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2008, 23h26
  2. Question de droits
    Par katanaenmousse dans le forum Qt
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2008, 22h24
  3. [Question de droit - Sérieux] Les pies ont-elles le droit de vivre sur son terrain ?
    Par ouskel'n'or dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/09/2008, 15h19
  4. [INSTALLATION]SQL server 2008, une question de droit
    Par sarapis dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2008, 09h06
  5. Une question de droits
    Par cian2006 dans le forum Oracle
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2006, 14h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo